• Black Haters Tome 1 Action - Manon Donaldson

     

    Résumé :

    Son avenir à elle était tout tracé, son futur à lui ne pouvait être plus incertain.

    Appartenir à l’Élite est synonyme d’une perfection dénuée de libre-arbitre.

     

    Nellyanna, fille du Conseiller Mavoy, s'apprête à célébrer le mariage fastueux de sa sœur aînée.

     

    À cette occasion, elle croise Lander, un homme mystérieux déterminé à brouiller tous ses repères.

     

    Mais l’événement de l’année est perturbé par un attentat perpétré par les Black Haters, un groupuscule œuvrant dans l’ombre, réclamant justice et vérité auprès de ce gouvernement qui les opprime autant qu’il les dissimule au peuple.

     

    Le destin de Nellyanna, kidnappée par les rebelles, bascule quand elle comprend que son monde est bâti sur des secrets inavouables.

     

    Lander signera-t-il sa perte ou sa liberté ? Et quelle est cette vérité qui lui échappe ?

     

    Mon avis :

    J’ai choisi ce roman essentiellement pour sa couverture, mais évidemment, le résumé m’a aussi donné l’eau à la bouche. Pourtant, les premiers chapitres m’ont laissé de marbre. Je m’ennuyais un peu, mais après pas mal de pages, ce fut tout l’opposé. J’ai carrément ressenti tout le contraire. J’étais à fond dans ma lecture et j’adorai ce que je lisais. Comme quoi ne jamais rester sur une première impression et persévérer. J’ai d’ailleurs très très envie de lire le tome 2.

    Ce roman est un mélange de dystopie et de romance, tout ce que j’aime !

    On part dans un monde où secrets, mystères, complots et intrigues sont les maîtres-mots.

    On va suivre une jeune femme, Nellyanna. Avec elle, on va découvrir l’Élite ceux qui règnent en maître sur tout.

    Nellyanna comme toute jeune femme faisant parti de l’Élite doit suivre les protocoles et les obligations de son rang. Nellyanna n’est pourtant pas complètement dupe ni complètement heureuse avec ce statut si particulier. Au fond d’elle, Nellyanna est une femme libre et rebelle et ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que face à de vrais rebelles elle va découvrir que bien des mystères l’entourent.

    Nellyanna va se retrouver malgré elle au centre d’une stratégie qu’elle ne contrôle pas. Elle va être enlevée avec d’autres membres de l’Élite et se sentir encore plus perdue.

    Sa rencontre avec les Black Haters va être des plus surprenante.

    Nellyanna va devoir s’adapter à cette nouvelle situation. Être prisonnière entourée d’hommes pas toujours gentlemen va se révéler parfois très compliqué. Mais Nellyanna est une femme forte qui ne demande qu’à se révéler. Son éducation assez archaïque l’a maintenu dans une mesure qui risque d’exploser.

    Nous allons aussi découvrir d’autres personnages tout aussi intéressants. J’en ai adoré certains comme : Lander et Tillie et j’en ai détesté d’autres comme : Noam.

    Mais ce qu’il y a de génial dans ce roman, c’est qu’un avis peu changer du tout au tout d’un chapitre à l’autre. Il y a tellement de mystères puis de révélations que plus d’une fois, j’ai été bouche bée par ce que j’ai lu.

    Ce roman m’a fait passer un très bon moment même si comme je l’ai déjà dit le début ne m’a pas embarqué la suite était géniale. J’ai adoré l’atmosphère que dégage ce roman. L’auteure a eu une très grande imagination et nous en fait largement profiter.

    Amour, passion, secrets, mensonges, tromperies, voilà un petit florilège de ce à quoi vous devez vous attendre.

    Donc si vous être prêts à vous aventurer dans une histoire ou découvrir la vérité est la quête absolue, n’hésitez pas à lire ce roman.

    Je vous recommande vivement ce roman.

    Note : 8,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :