• Après la tempête - Laura S Wild

     

    Résumé :

    De l'amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?

    En sept ans, les Seven sont devenus la terreur des joailleries et des banques de Saint-Louis. Emmené par un chef insaisissable, ce gang réalise braquage sur braquage en suivant un mode opératoire parfaitement huilé, sans laisser la moindre trace qui permettrait de les identifier.

    Ella, hackeuse de talent, désire rejoindre leurs rangs... pour l'argent, mais aussi pour des raisons personnelles plus troubles. Réussissant à remonter jusqu'à eux, elle les convainc de la prendre à l'essai. Placée sous la surveillance de Ryan, l'un des membres du groupe, elle découvre que sous leurs apparences de mafieux méprisants des lois, les Seven sont avant tout de jeunes gens que les orages de la vie n'ont pas épargnés. Ryan le premier, lui qui a fui, avec son petit frère, le foyer violent dans lequel ils ont grandi...

    Alors qu'elle se prend d'affection pour le gang, la colère qui habite Ella la quitte peu à peu. Et entre Ryan et elle, une attirance irrésistible s'installe. Cependant, Ella cache bien des choses, et les Seven ne se doutent pas une seconde qu'elle s'apprête à déclencher une tempête qui va tout balayer sur son passage...

    Quand viendra l'heure du choix, de l'amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Laura S Wild pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite craqué. Elle est juste splendide ! Même sans avoir lu le résumé, j’ai voulu absolument découvrir cette histoire. Je ne le regrette absolument pas, parce que j’ai adoré !

    Ici, nous faisons d’abord la connaissance de Ryan, un jeune homme qui a vu son existence détruite en un instant. Il se retrouve alors avec la charge de son petit frère de six ans, Austin. Pour lui, il est « prêt à tout ».

    J’ai tout de suite accroché au personnage de Ryan. Je l’ai trouvé très mature pour son âge et volontaire malgré ce qui lui arrivait. Il a eu une force incroyable de se dresser contre ceux qui auraient dû normalement prendre soin de lui, d’eux. Il n’a pas faibli, a avancé envers et contre tout pour mettre son petit frère à l’abri et le protéger.

    Enfin, nous retrouvons Ryan et Austin dix ans plus tard. Leur vie n’est plus du tout ce qu’elle était autrefois, mais le danger est tout de même présent dans leur quotidien. Par contre, Ryan fait tout son possible pour préserver son frère au maximum. Certes, ce n’est pas la vie rêvée, mais pour l’instant, elle leur apporte de quoi vivre comme il faut.

    Alors qu’il ne s’y attendait pas, Ryan va la rencontrer elle, Ella. Ella va débouler chez eux à l’improviste alors qu’elle était « loin d’être attendue et désirée », mais une chose est sûre, elle va le déstabiliser. Pour eux, pour lui, plus rien ne sera comme avant.

    Extrait : Quelque chose en elle m’appelle. Quelque chose en elle me désarme. Quelque chose qui peut se révéler dangereux pour tout le monde, mais aussi salutaire pour mon âme solitaire.

    Puis il y a elle, Ella.

    Ella menait jusque-là, une vie sans histoires, heureuse. Elle avait tout : sa librairie, ses parents aimants et son petit ami, mais ce jour-là, elle a vu sa vie basculer en une seconde et tout voler en éclats. Après le choc violent qui l’a laissé dans un état émotionnel sans nom, Ella se relève comme elle peut et réclame vengeance. Une fois un début de piste trouvée, elle va se jeter corps et âme « dans la gueule du loup ».

    C’est comme ça qu’Ella va tout faire pour intégrer les Seven, « le gang de braqueurs le plus recherché de l’État ». Alors, une nouvelle vie s’offre à elle !

    Ella, arrivera-t-elle au bout de son objectif ?

    Ella est un personnage auquel, on s’attache facilement. J’ai été touchée par le drame qu’elle a subi. J’ai été atteinte en plein cœur par sa peine, sa détresse et sa douleur.

    Lorsqu’Ella a approché, puis intégré les Seven, j’ai pu voir une autre facette de sa personnalité. Même si elle l’était, elle ne sait pas laisser impressionner par ses hommes et ses femmes. Elle a relevé la tête et a montré toute la hargne et la détermination qu’elle possède. Ella « n’a vraiment pas froid aux yeux » et sait se faire entendre. C’est une femme combative avec « une sacrée volonté » !

    Une chose est sûre, en rencontrant Ryan, Ella ne s’imaginait absolument pas être autant bouleversée. Il va changer la donne !

    Avec Ryan et Ella, je suis passée par beaucoup d’émotions. À certains moments, j’ai même versé quelques larmes. Je me suis facilement attachée à eux ainsi qu’à tous les Seven. Quand je suis arrivée à la fin, j’étais déjà en manque d’eux et de l’ambiance fraternelle qui régnait.

    Je tiens aussi à donner une mention spéciale au personnage de Snow qui par sa présence a apporté beaucoup de naturel, de douceur, de sincérité et de plénitude. Il est unique !

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Il y avait toujours de l’action, des événements qui m’ont tenu en alerte et en attente de la suite. Je me suis régalée, c’était palpitant !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :