• À crocs à la lune Tome 1 - Lydia Walther

     

    Résumé :

    [Young adult - Métamorphes - Romance]

    Georgetown, Caroline du Sud. Un véritable hameau de paix...

     

    Shainey, 18 ans, partage son temps entre l’université et sa maison d’enfance, où elle assume comme elle peut l’éducation de ses cadets suite aux absences répétées de ses parents.

     

    Du moins jusqu'aux meurtres. Jusqu'aux révélations.
    Elle bascule alors malgré elle dans un monde qu’elle n’aurait jamais pu soupçonner... et qu’elle aurait préféré ignorer.

     

    Mordue par un loup, traquée, elle rencontre Korey, qui semble vouloir l’aider. Mais pourquoi ? Ami ou ennemi ? Peut-elle lui faire confiance ? Peu importe, ce loup-garou ne la quitte pas d’une semelle, ce qu’elle trouve particulièrement agaçant. Ensemble, ils se lancent dans une course contre la montre : retrouver le loup qui a mordu la jeune fille avant qu’elle ne soit tuée, et tenter de renverser le cours des choses.

     

    Mais si, au milieu de ce carnage, c’était sa véritable nature qui se révélait à elle ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline, les Éditions Plumes du Web et l'auteure Lydia Walther pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j’ai le résumé de ce roman, j’avais très envie de découvrir cette histoire. D’ailleurs, ça faisait un moment que je n’avais pas lu un roman sur ce thème et je me demande bien pourquoi. En fait, j’ai adoré ma lecture. J’ai aimé l’univers dans lequel l’auteure a créé son histoire. Et maintenant que ma lecture est finie, je suis très frustrée de ne pas avoir déjà la suite. Patience, patience...

    Dans ce roman fantastique, nous allons à la découverte de métamorphes. Ce Young adult a aussi une pointe de romance ce qui apporte une petite touche de douceur. Mais ce qui m’a le plus fasciné dans ce livre, c’est l’intrigue ou je devrais dire les intrigues.

    Notre héroïne, Shainey va se retrouver malgré elle et surtout à la suite d’une simple imprudence au milieu de situations qu’elle ne pense pas pouvoir gérer. Un certain Korey va s’immiscer dans sa vie afin de mieux comprendre ce qui lui arrive.

    Korey est un personnage particulièrement attachant et intriguant. Il vit avec sa communauté un peu en retrait et chaque membre de sa communauté m’a pas mal intrigué et j’avoue avoir besoin d’en savoir plus sur eux. Surtout sur certains personnages qui me semblent suspects. Mais je reste persuadée que dans le prochain tome, j’en saurais plus. J’ai hâte !

    Shainey est une jeune femme pleine de vie que j’ai tout de suite aimée. Elle passe son temps entre son lycée et sa maison où elle doit gérer le quotidien ainsi que l’éducation de ses frères et ses sœurs. Les parents de Shainey sont du genre obnubilés par leur travail. Ce qui créait pas mal de tension entre eux. Pourtant, on sent que rien n’est normal et que pas mal de secrets bien gardés imprègne cette famille.

    Ce roman m’a complètement embarqué, j’ai du mal à exprimer tout ce que j’ai ressenti de peur de trop en dire. En tout cas, j’ai adoré lire cette histoire sur des métamorphes. D’une certaine manière, je l’ai trouvé assez originale de part le thème, les situations, mais aussi de part la personnalité de la plupart des personnages.

    Korey et Shainey forment un duo parfait. Rien n’est encore établi entre eux, même si la tension qui les anime laisse présager un avenir très intéressant.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :