• VE.RI.TAS, personne n'est parfait - Isabelle Fourié

     

    Résumé :

    Bienvenue à Harvard. 
    Hockeyeur vedette de l’équipe universitaire, Léo est le stéréotype de l’étudiant populaire. Beau, riche et arrogant, il est le fantasme de la gent féminine et use de son charme pour obtenir ce qu’il veut. Tout semble lui sourire. 
    Pourquoi proposer un marché des plus étranges à la belle mais glaciale Astrid ? 
    Pourquoi accepte-t-elle de jouer sans contrepartie sa petite amie factice ? 
    Indubitablement attirés l’un vers l’autre, cette histoire va rapidement les dépasser. Les mensonges derrière lesquels ils se cachent résisteront-ils bien longtemps ? La vérité brisera-t-elle ce lien inattendu mais si particulier qui les unit ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Isabelle Fourié pour ce livre en Service Presse. 

    Comment ne pas être d’abord séduite par la couverture : elle est simple et efficace. C’est dur de résumer un tel roman. Je peux juste dire que j’ai passé un moment de lecture très agréable. L’histoire est menée par deux personnages en particulier. D’abord Astrid, puis par Léo.

    Ces deux personnages vont nous conter leur histoire. Leur rencontre, la première, puis les suivantes. J’ai aimé partager ces instants avec eux. Tout ne sera pas facile.

    Astrid est une jeune femme avec un tempérament de feu. Et pourtant de prime abord, c’est son côté strict et glacial qui ressort Léo est son opposé. Il est avenant, joyeux, sociable. Tout ce que n’est pas Astrid. Évidemment, derrière cette façade glaciale, se cache une femme sûre d’elle et prête à s’épanouir.

    Léo et Astrid sont très attachants. Ils vont nous toucher, mais aussi nous faire rire. Une grande sensualité se dégage d’eux.

    Mais ce que je retiendrais de ce roman et qui est pour moi le plus intéressant, c’est la rencontre entre Léo et Astrid. C’est un moment hors du temps où on ne calcule rien et où l’on se laisse porter par l’instant. Ce passage est simple et tellement évidant.

    L’univers dans lequel vivent nos deux héros est à l’opposé de ce que l’on connaît, mais c’est si bien écrit qu’on rentre dedans avec facilité.

    J’ai aimé cette histoire qui au-delà d’être une simple romance traite plusieurs sujets plus difficiles. La famille est l’un des sujets principaux de ce roman.

    La famille est essentielle à nous tous, mais malheureusement pour certains ce peut être un véritable fardeau. Et comme le dit si bien l’expression : on ne choisit pas sa famille...

    D’une certaine manière, l’auteure nous parle aussi de la difficulté à faire son deuil d’un passé qui peut nous nuire une fois adulte. Les séquelles de l’enfance sont souvent incrustées et quoi de mieux que l’amour pour surmonter et apaiser de vieilles angoisses.

    Plusieurs personnages secondaires apportent beaucoup à l'histoire. Mais surtout un à retenu mon attention de part sa personnalité : Yaël. On le voit peu, mais il m’intrigue et j’aurais aimé en lire plus. Au final, ce roman est à la fois intéressant, joyeux, émouvant, sensuel, mais aussi, il transmet une belle note d’espoir !

    Je vous recommande évidemment ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :