• Unloved Publishing - Gwen Delmas 476 pages



    Résumé :
    Lyana Kinsdale, auteure amateure sur une plateforme de lecture, écrit la nuit les histoires qu’elle aimerait lire le jour. Addiction qui lui permet de surmonter des moments douloureux.

    Tous ses personnages masculins sont inspirés par un seul et même homme : Brett Hoberton, un ex-champion de surf, terriblement sexy, mais à la réputation déplorable.

    Sauf qu’aujourd’hui, il est l’un des présidents de la célèbre maison d’éditions H&A, précisément celle à qui la sœur de Lyana a secrètement envoyé ses manuscrits.

    Bingo, c’est Brett Hoberton en personne qui débarque pour lui proposer un contrat.

    Passé le choc, Lyana doit se rendre à l’évidence, sa muse est encore plus intense que le personnage de roman.

    Mais si Brett se montre autoritaire et exigeant, Lyana a tout ce qu’il faut pour lui tenir tête. En revanche, c’est bien plus difficile pour elle de lui cacher son attirance. Autre problème : comment lui avouer qu’il est le salopard derrière tous ses héros ?

    Brett, quant à lui, ne s’autorise aucune faiblesse, au risque de dévoiler ses quelques secrets, et encore moins avec celle avec qui il travaille.

    Du moins en surface... Car au fond de lui, comment résister à ce que Lyana éveille en lui ?

    Entre rapprochements sensuels et fuites éperdues, tomber les masques n’aura jamais été aussi périlleux.

    Mon avis :
    Je peux vous dire que j'étais très impatiente de commencer ce roman qui parle d'une jeune femme qui écrit de la romance. Franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !
    Ici, nous faisons la connaissance de Lyana, une jeune femme de vingt-sept qui est à l'aube de sa « nouvelle vie ». Désormais, elle est libre et peut se consacrer pleinement à l'écriture. Et pas que la nuit, ni seulement sur une plateforme d'écriture. Car ce qu'elle n'avait pas prévu au programme, c'est que sa sœur aînée, Debrah envoie son manuscrit H&A, sa « maison d'édition de référence » et que ça soit Brett Hoberton qui vienne en personne lui proposer un contrat. Lui, celui qui lui sert de modèle pour tous ses personnages masculins.
    Lyana est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Tout au long de l'histoire, on la voit grandir, prendre confiance en elle et en son talent. Aux côtés de Brett, elle se dévoile et sort clairement de sa zone de confort. Avec son ton « autoritaire » et sa détermination, il la pousse dans ses retranchements. Se dépasser pour sortir le meilleur d'elle-même. Brett est parfait dans le rôle du « mentor », et même un peu plus. Entre eux, ça fuse, c'est naturel, mais aussi chaud bouillant. J'ai adoré !
    Bien sûr, il y a aussi énormément de fêlures des deux côtés et ça va faire des étincelles. Tous les deux ont du répondant et ne font pas toujours les bons choix. Arf ! En tout cas, entre eux, ce n'est pas un long fleuve tranquille. Ils nous rendent carrément dingues !
    Avec cette histoire, j'ai totalement accroché dès le début. C'est prenant, vif, entraînant et nous chamboule.
    Lyana est peut-être « un défi », mais Brett n'est pas mal non plus. Au-delà de sa beauté, ce n'est pas un homme simple, bien au contraire.
    Lyana et Brett, tomberont-ils les masques ? Se donneront-ils « une chance » ?
    Merci à l'auteure pour les deux épisodes !
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :