• Un peu plus d’amour que d’ordinaire - Emily Blaine

     

    Résumé :

    Il n’est jamais trop tard pour se créer des souvenirs

    Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle  : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider.
    Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Emily Blaine pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j’ai vu la couverture de ce roman, j’étais un peu perdue, mais avec le résumé tout s’est éclairé. Je peux dire qu’un bon résumé y a rien de tel pour donner envie de découvrir un livre.

    D’entrée de jeu, nous rencontrons Luke.

    Luke est un rugbyman à haut niveau qui décide qu’il est temps pour lui d’arrêter et de voir la vie autrement. Il rêve d’une vie plus paisible, moins chronométrée et surtout, il veut découvrir tout un tas de choses, car depuis son plus jeune il n’y a que le sport.

    En suite, nous rencontrons Valentine une jeune femme qui a bien des soucis, enfin surtout un, son père. Mais ce que j’ai le plus retenu, c’est sa personnalité. Je l’ai trouvé tellement renfermé sur elle-même qu’elle m’a fait de la peine. Heureusement, elle va rencontrer un homme, Luke, qui va lui donner goût à tout ce qu’elle n’a jamais osé rêver.

    La rencontre entre Luke et Valentine est assez originale. Ils sont diamétralement opposés, mais une magie va quand même s’opérer entre eux et Luke va décider qu’ils vont devenir amis. Comme ça, ça paraît basique pourtant, Luke va mettre tout en œuvre pour y arriver face à une Valentine complètement renfermée.

    Le duo Luke Valentine m’a énormément plu. J’ai adoré la personnalité de Luke. Sa bonne humeur et sa bienveillance étaient une vraie bouffée de fraîcheur. Il m’a tout de suite été sympathique. Pour Valentine, c’était différent, mais elle m’a beaucoup touché.

    Dans ce livre, les thèmes abordés m’ont énormément plu. L’auteure a une manière très agréable pour nous parler d’amour, d’amitié, mais aussi de la terrible maladie. Tout est écrit avec une grande sensibilité, mais avec aussi beaucoup de pudeur.

    Ce que j’ai aussi beaucoup aimé, c’est l’entourage de nos héros. Autour d’eux, il y a une grande fraternité, comme je les aime.

    Au final, j’ai adoré ce roman que j’ai lu avec beaucoup de plaisir. J’ai ressenti beaucoup d’émotions en le lisant. Pour moi, ce roman est une très belle histoire ! Rien de plus à ajouter !

    Je vais d’ailleurs vous le recommander vivement.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :