• Trois fois - Lili CL Marguerite

     

    Résumé :

    Séparée depuis peu du père de sa fille, Émilie a fini par s’oublier et par mettre ses envies et sa féminité de côté. Elle est incapable d’envisager une nouvelle vie sentimentale, et plus encore de tomber amoureuse ! De toute manière, son corps de jeune mère la rebute ; impossible, selon elle, qu’un homme la regarde de nouveau avec désir.

    Pourtant, lorsqu’elle croise Bastien, ancien collègue pour qui elle a eu un coup de cœur deux ans plus tôt, toutes ses convictions s’effritent. Et quand il lui propose de se revoir trois fois, elle accepte, malgré ses doutes et ses craintes. Il lui plaît trop pour refuser…

    Et puis, en trois rendez-vous, on ne peut pas tomber amoureuse, si ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Cyplog et à l'auteure Lili CL Marguerite pour ce livre en Service Presse.

    J'avais pu découvrir la plume de l'auteure avec son roman « Sur ses traces », du coup, quand j'ai vu celui-ci, je n'ai pas pu le laisser passer. En plus, l'héroïne s'appelle Émilie comme moi.
    Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !

    Ici, nous faisons la connaissance d'Émilie, qui travaille dans une association d’insertion.
    À ce moment-là, même si Émilie est « heureuse d'être enceinte », elle a bien du mal à accepter de voir que son corps change.
    Émilie est en couple et s'apprête à devenir maman, pourtant, sa rencontre avec le beau Bastien lui fait un certain effet.
    En tout cas, cette rencontre a été plus que marquante pour tous les deux.
    C'est après un peu plus de « deux ans plus tard » que nous retrouvons le charismatique et charmant, Bastien Getz, vingt-six ans.
    Bastien est de retour « pour de bon » et il veut prendre « un nouveau départ ». Grâce à elle, il a un projet et compte bien se donner à fond pour qu'il voit le jour. Même si pour lui, c'est une source de stress. Malgré tout, Bastien est déterminé !
    Pendant tout ce temps, la vie d'Émilie a bien changé. Elle est devenue maman d'une petite Neva. Et désormais, elle est aussi célibataire.
    Extrait : Être maman m'a rendue différente, plus mûre, plus heureuse, plus complète.
    Émilie est épanouie dans son travail dans lequel elle s'investit énormément. Elle excelle également dans son rôle de maman auquel elle se consacre au quotidien et en priorité.
    Toutefois, si elle gère tout d'une main de maître, Émilie en a oublié l'essentiel : elle. Pendre soin d'elle et profiter de la vie. Être heureuse même quand elle n'est pas avec sa fille.
    Aujourd'hui, Émilie a vingt-neuf ans et a bien du mal à reprendre possession de son corps et à l'aimer. Toutefois, malgré ses complexes, Émilie est déterminée à prendre « un nouveau départ ». Et ça commence par une étape absolument incontournable : se réapprivoiser son corps.
    Quand il l'a rencontré pour la première fois, Émilie a marqué la vie de Bastien. Elle lui a donné envie « de croire en l'avenir ». Même si ce n'est pas facile et que beaucoup d'obstacles peuvent intervenir sur son chemin, Bastien ne peut pas laisser passer cette chance. Il doit tenter le tout pour le tout et pas que du côté professionnel.
    Bastien n'est pas du genre à s'attacher et d'ailleurs, il ne le souhaite pas.
    Seulement, avec elle, c'est différent, elle le bouleverse et l'attire. Émilie chamboule tout son être et son destin.

    Extrait : Ni elle ni moi ne cherchons de partenaire, néanmoins, j'ai l'impression que nous nous sommes trouvés.
    Tout comme Émilie, Bastien n'a pas un passé facile et aujourd'hui, ça a un gros impact sur ses choix, ses réactions et son avenir. Ses peurs sont bien présentes.
    Bastien, arrivera-t-il à affronter son passé ?
    Émilie est une femme posée et simple. J'ai aimé son naturel, sa dévotion, sa force et son courage.
    Bastien si lui paraît au premier abord plus audacieux, il n'en est pas plus confiant pour autant. J'ai adoré sa patience, son écoute, sa douceur et son empathie. C'est un homme charmant, un écorché vif qui nous désarme.
    Émilie et Bastien, auront-ils « le droit au bonheur » ?
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai adoré suivre les aventures d'Émilie et Bastien. Avec eux, ce n'était pas de tout repos, mais c'était un réel plaisir.
    Au fil des pages, j'ai aimé voir la tension monter entre eux, mais aussi l'évidence éclater. C'était électrisant, mais inévitable.
    Quand je suis arrivée à la fin, je n'avais pas envie de les quitter. J'en voulais encore plus !
    Et cet Épilogue m'a donné encore plus envie de savoir ce qu'il va se passer. Arf !
    Mention spéciale aussi à Linda et Juliette. Elles ont vraiment étaient importantes pour nos deux héros.

    J'ai été plus que ravie de retrouver la plume de l'auteure.
    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :