• Tes Notes Pourpres - Angel Arekin

     

    Résumé :

    Depuis sa plus tendre enfance, Souline est bercée par le son du violon.

     

    Lorsqu’à l’adolescence, Evi l’entend jouer pour la toute première fois, il en tombe éperdument amoureux. Leur amour naît à Fersac, cette obscure école où règnent la terreur et la honte.

     

    Pour la sauver, Evi se sacrifie et la laisse partir. Ils se sont juré de se retrouver une fois dehors. Mais aucun d’eux ne peut tenir cette promesse.

     

    Quinze ans plus tard, Souline est devenue une grande violoniste. Alors qu’elle s’accorde quelques vacances sur les pentes enneigées des Pyrénées, elle tombe par hasard sur son premier amour. Foudroyée par ses souvenirs, elle cherche à tout prix à le revoir, mais Evi refuse. Loin de renoncer à lui, Souline tente de découvrir les secrets que cache la sombre cicatrice sur son visage et au-delà, les raisons pour lesquelles ils ne se sont jamais revus.

     

    Mais c’est sans compter l’entêtement incompréhensible d’Evi à chasser la jeune femme hors de son existence.

     

    Pourquoi tant d’obstination ?

     

    Parviendra-t-elle à le comprendre et à entrer de nouveau dans sa vie ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Angel Arekin pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j’ai commencé ce roman, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Le résumé me plaisait, ainsi que la couverture. Je savais aussi, qu’ayant déjà lu cette auteure, j’allais m’aventurer dans une histoire à la fois passionnante et intransigeante. Et je réalise très vite à quel point la plume d’Angel Arekin est à la fois torturée et bienveillante. Deux sentiments qui s’opposent, mais qui se complètent parfaitement grâce à cette auteure. Angel a un don pour les âmes torturées. Elle nous embarque encore une fois dans des sphères non visitées.

    Le début du roman nous plonge dans la jeunesse de nos deux héros, Souline et Evi.

    Cette partie est passionnante. On y découvre deux êtres qui se découvrent et qui tentent de s’aimer malgré l’enfer qui les entoure. La pureté de ces moments volés est tellement touchant et effrayant. On les voit survivre dans un environnement terrible où la souffrance est quotidienne. Mais ce qui saute le plus aux yeux, c’est leur amour. Malgré leur jeune âge, leurs sentiments sont sincères et d’une grande pureté.

    Dans la seconde partie du roman nous retrouvons Souline, violoniste de renom. Elle a perdu de vu Evi depuis des années. D’ailleurs, on ne la reconnaît plus trop. Sans lui, elle a perdu le sourire. Elle vit de sa passion, mais une ombre ternie le tableau. Malgré sa réussite, on la sent un peu vide. Pourtant, une fois qu’elle a retrouvé celui qu’elle a tant cherché, on va l’a découvrir tenace et entêtée. Elle va nous surprendre. On va retrouver cette jeune fille à qui on s’était attaché en début de roman.

    Pourtant, Evi ne va pas lui faciliter la tâche. Il va se montrer particulièrement amer et détestable avec elle. Il a perdu lui aussi une partie de son âme et compte bien lui montrer. Pourtant, plus il la repoussera, plus elle s’accrochera.

    Evi est un personnage assez complexe. On a du mal à le cerner. Mais il nous touche profondément lorsque enfin, il va s’ouvrir. On voit derrière son regard sombre, ce jeune homme qui a sauver celle qui comptait plus que tout.

    Souline, va-t-elle pouvoir le sauver à son tour ?

    Evi et Souline sont deux âmes sœur. Ce ne sont pas deux simples amours perdus. C’est bien plus que ça.

    Est-ce que les horreurs qu’ils ont vécu ont créé un lien magique entre eux ?

    Peut-être. L’âme est parfois compliquée à comprendre.

    D’autres personnages très importants interviennent dans ce roman. Mais je ne souhaite pas rentrer plus dans l’intrigue. Je pense que le découvrir par soi-même est beaucoup plus intéressant.

    Cette histoire va nous parler de sujets assez durs. Cette lecture s’est révélée assez éprouvante par moments. La vengeance va être l’un des piliers de ce roman.

    Est-ce que la vengeance est une solution ?

    Ce sentiment va être extrêmement bien détaillé. On va en découvrir plusieurs facettes.

    Ce que je retiendrais de cette histoire, ce sont ces deux personnages que j’ai aimé et que j’aurais aimé protéger. Je pense qu’ils se sont bien trouvés et retrouvés et j’aime à penser que leur amour sera infini.

    Je vous recommande vivement ce roman qui est d’une grande richesse.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :