• Six Rivers Riders Tome 1 Lead - Clara Nové 358 pages

     

    Résumé :

    Quand Jeanne, jeune institutrice française issue du milieu ultraconservateur catholique, débarque en Californie du Nord pour commencer une nouvelle vie, et surtout fuir un mariage dont elle ne veut pas, elle tombe de haut : loin du travail tranquille auquel elle s’attendait, la voilà plongée dans un monde qui lui est totalement inconnu, celui des clubs de motos pas vraiment... recommandables ! Qu’à cela ne tienne, il en faut plus pour doucher la volonté et la bonne humeur permanentes de la jeune fille !

    Rien ne pourra empêcher la jeune professeure de se faire une place dans ce repère macho et dangereux... Jusqu’à trouver l’amour ?

     

    Mon avis :

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite craqué. J’avais hâte de découvrir l’histoire. Franchement, je ne regrette pas. J’ai adoré ! C’est un beau coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance de Jeanne Leroy, vingt-cinq ans.

    Jeanne vient de quitter la France pour rejoindre la Californie et plus précisément Wild Falls. Ce « grand voyage » est pour elle l’occasion de « changer de vie » et de prendre son destin en main.

    Jeanne a reçu une éducation stricte, avait jusque-là « une vie bien rangée » et un destin tout tracé, mais elle a abandonné son présent pour se construire un avenir différent, fait pour elle.

    Quand Jeanne a débarqué dans « la forêt nationale de Six Rivers », chez son nouvel employeur, elle ne s’attendait pas du tout à plonger dans ce monde. C’est pour elle, vraiment « l’inconnu ».

    Jeanne est un personnage que j’ai tout de suite apprécié. Elle est simple, naturelle, indépendante, discrète et pleine d’enthousiasme.

    Malgré sa « nature peu expansive », j’ai trouvé qu’elle était assez à l’aise dans ce club de bikers. Certes, certains mots ou situations la font rougir, mais elle s’acclimate très vite. Elle est pleine de bonne volonté et facile à vivre. C’est une perle, un pur bonheur !

    En tout cas, elle ne se laisse pas démonter, fait face et ne s’écrase pas devant les gens ni les épreuves. Elle est peut-être douce, mais a aussi son caractère.

    J’ai beaucoup aimé sa passion lorsqu’elle enseigne. C’est une vraie bouffée d’air frais et un rayon de soleil.

    C’est sûr, Lead risque de la rendre folle et de la faire sortir de sa « zone de confort » !

    Puis il y a lui, Lead, « le chef » et son nouveau patron.

    Lead est un homme sexy, fort, tatoué, avec « une aura sombre ». C’est clair qu’il en impose par sa prestance et par son rôle au sein du gang. Froid, peu avenant et ténébreux, il nous subjugue malgré nous.

    Lead est un personnage saisissant. J’ai été happée par « son regard sombre » et contre toute attente, je me suis facilement attachée à lui. C’est clair, que ce n’est pas un homme facile. Il est grognon, rustre, et assez compliqué à cerner. Toutefois, je suis tombée sous son charme.

    Malgré qu’il soit « paumé » par sa nouvelle situation, il fait des efforts et s’ouvre petit à petit. Hum... Craquant !

    J’ai juste trouvé dommage de ne pas avoir ses points de vue.

    Entre Jeanne et Lead, la tension est plus que palpable, mais on sent d’entrée qu’il y a quelque chose qui dépense l’entendement. C’est spécial, unique.

    Avec cette histoire, j’ai passé un super moment de lecture. J’étais complètement dans mon élément et heureuse de découvrir ces personnages. Lead et Jeanne étaient attachants, mais j’ai aussi adoré Oak. C’est un sacré numéro !

    Une mention spéciale à Anna que j’ai trouvé très mature et posée pour son jeune âge. Elle m’a bluffé par sa présence d’esprit, sa volonté et sa bonne humeur.

    Vraiment, ce premier tome était très prenant. Pas le temps de s’ennuyer. J’ai été envoûtée du début à la fin. J’ai beaucoup aimé les lieux. C’était très bien décrit. J’ai été complètement dans l’ambiance d’un club de bikers avec ses bons et ses mauvais côtés. Mais l’auteure a su doser parfaitement tous les aspects. Une réussite !

    Maintenant, il me tarde de découvrir le tome 2. Patience !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :