• Si loin de toi, tout près de nous - Céline Musmeaux

     

    Résumé :

    Sa plus belle histoire n’est peut-être pas celle qu’il a écrite !

     

    Thibault est un jeune auteur. Grâce à sa belle gueule et à son talent, son premier livre mêlant amour et thriller rencontre un franc succès auprès de la gent féminine.

     

    Du coup, il s’efforce d’entretenir des liens avec ses fans sur les réseaux sociaux. Dans la réalité, il n’est qu’un étudiant en lettres dont personne ne connaît la réussite, si ce n’est ses amis proches.

     

    Un soir, l’une de ses lectrices le contacte. Le feeling est bon, seulement, elle n’est qu’une inconnue utilisant un pseudonyme. Qui est-elle? Pourquoi a-t-il l’impression de la connaître ? Et surtout, pourquoi est-il si troublé par cette conversation ?

     

    Lecture tout public - sans scène de sexe explicite

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nymphalis et à l'auteure Céline Musmeaux pour ce livre en Service Presse.

    Ça faisait déjà quelque temps que je n’avais pas lu de livre de Céline et j’avoue que ça m’avait manqué. Cette auteure a un style bien à elle et en général lire un de ses romans me fait du bien peut importe ce qu’il s’y passe.

    Dans ce livre, nous rencontrons deux personnages très particuliers.

    Il y a d’abord Thibault, c’est un jeune homme qui jongle entre sa vie d’étudiant et sa vie de jeune auteur. Autour de lui, personne ne connaît sa passion pour l’écriture. Il est d’une nature sociable et discrète.

    Puis vient la tornade, Rachel.

    Au début, je pensais que c’était une jeune femme discrète, mais pas du tout. Rachel est une passionnée et elle qui vit sa vie comme elle l’entend. Elle a d’ailleurs jeté son dévolu sur Thibault et il n’a qu’à bien se tenir, car elle peut être tenace quand elle veut.

    Entre Thibault et Rachel un lien se crée rapidement, mais autant Rachel veut plonger à fond dans cette histoire autant Thibault a besoin de temps.

    Ce duo m’a pas mal attendri. Certains passages rocambolesques m’ont beaucoup fait sourire. Ce roman est vraiment bien rythmé, on peut presque dire qu’il y a de l’action.

    Ici, on va lire un savoureux mélange d’amour, d’amitié, de secrets, de révélations, de trahisons et de pardons, mais surtout, on ne va pas s’ennuyer.

    Cette histoire Young Adult est vraiment sympa.

    Je vous recommande vivement ce roman.


    Note : 8,5/10

     

    #Véronik

     

    #SoftRomance #collectionSoftRomance #celinemusmeaux #teammusmette #editionsnymphalis

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :