• Rendez-vous sous les flocons - Chloé Duval

     

    Résumé :

    L’amour se cache parfois là où on l’attend le moins...

    Clémentine a trois passions dans la vie : les livres, dont elle a fait son métier, les bracelets à breloques, qu’elle collectionne depuis toujours... et cet inconnu aux yeux si doux et si chaleureux qu’elle voit tous les matins dans le métro.
    Toujours le nez dans un roman, Julien n’a jamais remarqué la jolie brune qui l’observe timidement, dissimulée derrière les pages de ses livres. Jusqu’à ce jour d’automne où, par un coup du hasard, leurs regards se croisent enfin.

    De lectures partagées en discussions enflammées, de chocolats chauds en balades sous la neige, Clémentine et Julien vont découvrir que l’amour peut surgir n’importe où, même entre Pigalle et Ménilmontant.

    #Noël #Livres #CaféBibliothèque #CookiesEtChocolatChaud #RencontreDansLeMétro #FeelGood #RomanceContemporaine #BandeDAmis

     

    Mon avis :

    Quand j'ai vu la couverture et le titre de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. En plus, je ne connaissais pas la plume de l'auteure, du coup, c'était l'occasion de la découvrir. J'avais hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue.
    J'ai beaucoup apprécié cette petite nouvelle !
    Ici, nous sommes à Paris et nous faisons la connaissance de Clémentine Thomas, vingt-sept ans.
    Clémentine travaille depuis « trois ans environ » dans une petite maison d'édition en tant que réceptionniste, mais elle est aussi lectrice.
    Pour se rendre à son travail, Clémentine prend le métro tous les matins, mais un jour, elle le voit lui, cet inconnu qui se trouve dans la seconde rame.
    Depuis maintenant « deux mois et quatre jours », cet inconnu qu'elle n'a pas le courage d'aborder à cause de sa timidité a tout simplement embelli sa « routine ».
    Au travers des livres qu'elle le voit lire, elle essaye d'en apprendre plus sur lui, tout en l'observant « discrètement ».
    Extrait : Celui qui fait battre mon cœur un peu plus vite chaque fois que je le vois.
    Clémentine, aura-t-elle « le courage de l'aborder » ?
    Jusqu'à ce matin-là, Julien n'avait pas remarqué la belle Clémentine tant il était plongé dans ses lectures. Seulement, maintenant qui se sont retrouvés les yeux dans les yeux, il ne peut pas l'oublier.
    Heureusement que celui-ci peut compter sur ses deux amis et complices Charlène et Cédric pour l'aider à faire un pas vers sa « belle à la citrouille ».
    Avec cette histoire, j'ai passé un agréable moment même si celle-ci était courte. J'ai beaucoup aimé les échanges livresques entre Clémentine et Julien, mais aussi le temps passé à La p'tite madeleine de Proust. C'était des moments hors du temps, beaux et qui faisaient du bien.
    Maintenant, j'ai hâte de découvrir l'histoire de Charlène !
    Je vous recommande cette nouvelle !

     

    Note : 8,5/10

     

    #Emi

     

    #LectureofferteKobo


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :