• Réchauffe mon cœur pour Noël - Nadège Fillion 182 pages



    Résumé :
    Clara exècre le temps des fêtes, cette période de l'année où tout le monde est joyeux, célèbre le réveillon et s'offre des cadeaux. Pour elle, la magie de Noël a cessé il y a bien des années, lors d'un événement qui a brisé sa vie, ainsi que sa famille.

    Pour oublier ce drame, elle a fui le Canada enneigé de son enfance et s'est installée en Floride… du moins jusqu’à ce que son travail ne la force à y retourner. Elle devra alors affronter sa plus grande peur : la neige.

    Pourtant, alors que le temps des fêtes arrive à grands pas, il se pourrait bien qu’elle redécouvre ce qu’est vraiment la magie de Noël en la personne de Nikko, ce collègue décorateur extravagant et sexy. Ce dernier, qui ne vit que pour cette fête, pourrait bien apaiser le blizzard qu’est sa vie et lui laisser de la place pour de nouvelles expériences et de nouveaux sentiments.

    Les cristaux immaculés du Nord sauront-ils réunir les âmes solitaires ?


    Mon avis :
    J'ai déjà lu pas mal de livres de l'auteure, du coup, j'ai tout de suite été attirée par cette romance de Noël. En plus, celle-ci se passe au Canada. Quoi de mieux ?
    Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer cette histoire.
    Et franchement, je n'ai pas du tout été déçue. C'est un joli coup de cœur !
    Ici, nous faisons la connaissance d'une jeune femme au doux prénom de Clara.
    Après un drame familial qui a marqué son existence pour toujours, Clara a décidé il y a bien longtemps de fuir le Canada pour aller s'installer à Miami, en Floride.
    Là-bas, elle a trouvé son équilibre et se contente de sa petite vie tranquille avec son chien Rantanplan et son travail de graphiste. Pas besoin de se confronter aux autres, puisque Clara travaille à distance. Comme ça, elle reste loin de son « pays d'origine », de la neige, mais aussi des gens.
    Alors, lorsque son patron l'appelle pour lui dire qu'elle doit rejoindre le Canada si elle veut continuer à travailler pour eux, elle n'a pas le choix. Même si ça ne l'enchante pas, Clara aime trop son « job » pour ne pas faire d'efforts.
    Clara, parviendra-t-elle à affronter « les démons » de son passé ?
    Clara est quelqu'un qui exècre l'hiver et tout ce qui s'y rattache, alors, c'est un gros coup dur pour elle. Sa peur de la neige est plus que réelle.
    Clara est une jeune femme qui en a gros sur le cœur et qui reste meurtrie par ce qu'elle a vécu. On sent que c'est loin d'être derrière elle et que ça joue beaucoup sur son comportement présent. Elle est antisociale, craintive, timide, et introvertie. Elle, elle préfère la solitude aux foules. Du coup, ce n'est pas simple de devoir se retrouver à faire face à ses collègues de travail, mais à en plus le faire lors de la saison d'hiver et juste avant Noël.
    Malgré tout ces obstacles qui se dressent sur son chemin, Clara ne perd pas son flegme, sa détermination et sa volonté. Son travail lui tient à cœur.
    Avec son « fidèle compagnon », Rantaplan, son chien Husky, elle est prête à affronter cette « nouvelle vie ».
    Clara est tout de suite très attachante. Elle nous touche au plus profond de nous. C'est une battante, courageuse et plein de hargne. J'ai aimé son caractère bien trempé, son sérieux et son amour pour son chien.
    J'ai d'ailleurs eu à de nombreux moments, les larmes aux yeux tellement, c'était touchant.
    Une chose est sûre, en retournant au Québec, Clara ne s'attendait pas à être à ce point chamboulé, ni à le rencontrer lui, Nikko.
    Nikko est un homme de vingt-cinq ans, haut en couleur, doux, chaleureux, passionné, attentionné, « serviable », avec de l'humour et du charme.
    C'est un décorateur aux vêtements colorés, avec une barbe de Père Noël, mais c'est ce qui le rend unique. Je l'ai adoré ! Et avec ses chocolats chauds, il m'a donné très envie. Comment ne pas craquer ?
    Est-ce que « la magie de Noël » va opérer ?
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture.
    Déjà, très contente de retrouver la plume de l'auteure et ensuite parce que j'ai accroché tout de suite, dès le prologue.
    J'ai adoré les deux personnages, Clara et Nikko. Avec eux, il y avait pas mal d'oppositions, mais aussi beaucoup d'attraction. On était comme sur des charbons ardents. Il y avait de l'attention, de la prévenance, de la sensualité, de l'humour, mais aussi quelques prises de tête. Ah là là, ce n'est pas toujours facile. Et encore plus lorsque les deux personnages ont un caractère fort.
    Ici, il y avait également de la neige, des chiens, mais aussi beaucoup de chocolats chauds. Hum !
    Pour moi, il y avait tout ce que je recherche dans une romance de Noël.
    J’ai juste regretté deux choses : qu'il n'y ait pas les points de vue de Nikko et en savoir un peu plus sur l'avenir.
    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie de les quitter. Trop dur de les quitter ! Snif !
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :