• Pour mieux te résister Tome 2 - Ellen Stuart

     

    Résumé :

    Will a déconné, et il en est conscient. Mais il ne sait pas comment s’y prendre pour que Marie accepte d’y croire à nouveau.

     

    De son côté, elle, si droite, est partagée entre ce qu’elle ressent et la souffrance que Will lui a infligée.

     

    Comment pourrait-elle lui accorder une seconde chance si elle n’a plus foi en leur relation ?

     

    Une chose est sûre, il est prêt à tout pour renouer ce lien fragile...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Lips&Co Editions et à l'auteure Ellen Stuart pour ce livre en Service Presse.

    Au vu de la fin du tome1, il me tardait de découvrir ce deuxième tome et je n'ai pas été déçue.

    Ce deuxième tome commence pile-poil où le premier c'était terminé, du coup, il n'y a pas eu de temps morts. On reprend le cours de l'histoire sans problème.

    Ici, nous retrouvons notre Will.

    Will est vraiment un personnage terrible. C'est un être plus que compliqué, très coléreux, mais aussi rempli d'angoisses. Malgré que ça soit difficile pour lui, il arrive à laisser sortir quelques informations sur son passé et ce qu'il éprouve. On peut du coup plus facilement le cerner.

    Cependant, Will reste qui il est et c'est un homme qui a été brisé dans son passé. Ce qu'il a vécu l'a profondément marqué et aujourd'hui, il en porte les séquelles mentales. Malgré son côté fort, on sent aussi sa fragilité. Il porte en lui le « sentiment d'abandon ».

    Pour Will, sa rencontre et son histoire avec Marie, ont eu un sacré impact sur sa vie et sur son projet de vengeance. Pour elle, on le sent capable de tout. Du pire, comme du meilleur.

    Je dois reconnaître que Will a de nombreux défauts. Malheureusement, il n'a pas toujours les mots, ni les attitudes qu'il faut. Il manque fortement de patience et perd facilement son self-contrôle. Will trimballe aussi beaucoup de choses dans ses placards et tout ça en font un homme qui est très souvent borderline et en totale perdition.

    Par contre, je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à lui. Même s'il a un « foutu caractère » et ses failles, Will a aussi des bons côtés. Certes, il est charmant, mais il sait aussi se montrer doux et attentionné. En gros, c'est un vrai casse-tête. En tout cas, Will est conscient de ne pas être un prince charmant, de ne peut-être pas être celui qu'il faut à Marie, mais il va tout faire pour se racheter et arranger les choses. J'ai adoré sa « combativité » !

    Extrait : En si peu de temps, elle est devenue mon tout, mon repère.

    Marie, pourra-t-elle accorder à Will « une seconde chance » ?

    Puis nous retrouvons la touchante Marie.

    Le moins, que l'on puisse dire, c'est qu'avec Will, Marie en a bavé. Et qu'elle n'a pas terminé de se prendre la tête avec celui qui fait battre son cœur comme aucun autre.

    On retrouve une Marie très atteinte après sa découverte, mais même si elle est au trente-sixième dessous, on sent toute la force qui l'habite. On sent sa détermination !

    Marie a aussi son caractère et ne se laisse pas faire. Elle sait se montrer pleine de hargne !

    Extrait : Will a bousculé mon univers tout entier, à tel point que mon être en est transformé à vie.

    Entre Will est Marie, il y a plein de tensions, de « non-dits », de mensonges, de la rancœur, mais aussi de la douceur, de la sincérité, de l'amour et du désir.

    J'ai trouvé cette histoire plus sombre. Les personnages sont toujours aussi attachants et touchants. Ils nous rendent fous également. Will et Marie mettent vraiment nos nerfs à rude épreuve. C'est éprouvant !

    Une chose est sûre, c'est que la fin nous donne envie de découvrir la suite. On est dans l'attente !

    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce deuxième tome.

    Je vous le recommande !

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :