• Perfect Illusion - Claudia Tan

     

    Résumé :

    La société des parents d’Alex est au bord de la faillite. Heureusement, un célèbre milliardaire propose de la sauver. Mais il a une condition  : pendant trois ans, Alex devra se faire passer pour la fiancée de son fils, Daniel. M.  Kerrington espère ainsi changer l’image sulfureuse de Daniel, coureur de jupon invétéré.

    Or, Alex a toutes les raisons de refuser. Elle connaît déjà Daniel, et ils se détestent. Elle a des sentiments pour le beau Nate. Et puis… comment ses parents peuvent-ils oser lui demander ça  ?

    Réticente, Alex finit pourtant par accepter. Et, contre toute attente, elle commence à éprouver un amour sincère pour Daniel, malgré les paparazzis, les insultes, et les infidélités. Mais la mort du père d’Alex va tout bouleverser…

     

    Mon avis :

    Ce qui m’a fait choisir ce roman, c’est le résumé. Il était évidant qu’il me plairait et je le confirme. C’est simple une fois commencé, je ne pouvais plus m’arrêter. Si j’avais pu le lire d’une traite, je l’aurais fait !

    Dans ce roman, nous rencontrons deux personnages très intéressants.

    D’abord Alex, c’est une jeune femme qui va se retrouver avec des responsabilités qui ne devraient pas être les siennes. Elle va être confrontée à son pire ennemi. Pourtant, il va falloir qu’elle cohabite avec lui et ça pour une longue durée.

    Son ennemi s’appelle Daniel et c’est un sacré cas ! C’est un embobineur, prêt à tout pour mettre toutes les filles dans son lit. Et au-delà de ça, il est assez détestable. Mais soyons réaliste tout ça ne peut que cacher certaines choses. Et la cohabitation avec la belle Alexandria va évidemment avoir des répercussions.

    Entre eux, ça va être assez marrant au début, car ils vont créer des règles de vie que j’adore.

    Ce duo m’a plu, il n’est ni simple ni évidant, mais quand l’amour frappe à leur porte, ils ouvrent les yeux et acceptent l’inévitable.

    Ce roman est un entre-deux vraiment parfait. Il se lit facilement. L’écriture est simple et agréable. Je me serais bien vu le lire l’été sur la plage. Mais il ne faut pas se méprendre, l’histoire n’est pas pour autant complètement légère. Quelques moments m’ont ému. C’est ce qui fait sa force. Une intensité légère, mais forte se dégage de cet écrit.

    Au final, j’ai aimé l’histoire et les personnages. Donc si vous voulez lire une belle histoire, le temps d’un moment de détente, n’hésitez pas.

    Je vous recommande évidemment ce roman.

    Note : 8,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :