• Or et Ténèbres - Nadège Fillion

     

    Résumé :

    Aurore Vince, surnommée Or, est une jeune historienne qui décide de suivre des cours d’été sur le paranormal dans un château appelé le « Dark Castle ». Elle y fera des rencontres surprenantes, dont celle d’étranges professeurs et d’autres étudiants, dont Lina et Grace.

     

    Outre le ténébreux et effrayant individu au charme dévastateur qui fait son apparition la nuit dans la bibliothèque, Arson, un enseignant odieux, la pousse sans cesse hors de ses retranchements et semble éprouver une désagréable antipathie pour Or. Mais pour quelle raison ? Est-ce parce qu’elle est différente des autres élèves ? Ou parce qu’il craint qu’elle ne brise une vieille malédiction ?

     

    Laissez-vous tenter pas les forces obscures et entrez dans les ténèbres du mystérieux « Dark Castle ».

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Nadège Fillion pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman et le genre, j’ai tout de suite été attirée. Je peux vous dire qu’après avoir découvert la plume de l’auteure avec son livre "La pêche aux sortilèges", j’avais hâte de commencer celui-ci. Franchement, je n’ai pas été déçue. J’ai vraiment adoré ! C’est un coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Aurore Vince, une jeune femme de vingt-trois ans qui vient de terminer son master d’histoire après de longues années d’étude.

    Maintenant, qu’elle a décroché son diplôme, ses parents souhaitent lui offrir un voyage dans l’endroit de son choix. Alors qu’elle pourrait largement partir au soleil et se la couler douce, Aurore est attirée par une photo qui lui a « donné froid dans le dos ». C’est la photo « d’un château dans le nord de l’Écosse qui portait le nom de Dark Castle ».

    Pour cette « jeune historienne », passer « trois mois d’incursion en Écosse » ne se refuse pas. Elle est : intriguée, attirée et curieuse de découvrir ce lieu qui promet déjà bien des mystères.

    C’est sûr, qu’en laissant derrière elle l’Amérique, Aurore ne s’attendait pas à tomber sur « cet endroit lugubre » digne d’un décor de « film d’horreur ».

    Pour elle, c’est clair : l’aventure commence !

    Extrait : Ce qui se passe au Dark Castle reste au Dark Castle.

    Aurore, « Or » est une héroïne comme je les aime. Elle est « pétillante d’énergie », fraîche, a du répondant et est très courageuse. Elle est aussi : sympathique, observatrice et n’a « aucun filtre ». Avec ses cheveux qui ressemblent « à un champ de blé reflétant l’or au soleil », ses vêtements colorés et sa personnalité rebelle, c’est sûr, elle détonne. Mais c’est aussi sa différence qui fait sa force. Avec elle, il faut s’accrocher, parce qu’elle ne se laisse ni faire, ni impressionner. Je l’ai adoré !

    Avec cette histoire, j’ai passé un super moment de lecture. J’ai totalement adhéré du début à la fin. C’était trop bien !

    Le thème de l’histoire était super intéressant. J’ai beaucoup aimé les personnages et les lieux. J’ai été totalement embarquée dans cette ambiance mystérieuse et pleine de phénomènes paranormaux.

    Vraiment, ça a passé trop vite. Je n’ai pas vu les chapitres défiler. À la fin de l’épilogue, je n’avais qu’une envie, c’est de rester avec les personnages. Peut-être que nous aurons un spin-off ?

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

     

    #Emi



    Pour commander le livre "Or et Ténèbres", voici le lien de la boutique : https://evidence-boutique.com/imaginaire/or-et-tenebres

     

    #EEbookslovers


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :