• Ninn Tome 1 La Ligne Noire - Jean-Michel Darlot et Johan Pilet 64 pages

     

    Résumé :

    La petite fille du métro parisien

    Ninn fut découverte tout bébé dans le métro parisien par deux ouvriers effectuant des réparations sur les voies. Aujourd’hui, Ninn a onze ans et le métro est son univers. Elle en connaît le moindre recoin et s’y sent comme chez elle. Mais en dépit de sa joie de vivre, Ninn se pose mille questions. D’où vient-elle ? Quels sont ces souvenirs lointains et incompréhensibles qui hantent ses souvenirs, elle qui n’a jamais mis le pied hors de Paris ? Pourquoi voit-elle, depuis peu, des essaims de papillons parcourir les galeries, invisibles aux yeux de tous sauf aux siens ? Toutes ces questions la taraudent, d’autant qu’une sourde menace la traque sans répit…!

     

    Mon avis :

    J'aime beaucoup lire des BD, du coup, lorsque j'ai vu celle-ci lors des 48 heures de la BD, je n'ai pas hésité.

    Ici, nous faisons la connaissance de Ninn, onze ans.

    Ninn a été trouvée dans le métro par Omar et Mattéo lorsqu'elle n'était encore qu'un bébé. Depuis, ses deux tontons comme elle les appelle se sont occupés d'elle comme si elle était leur enfant.

    Ninn est choyée et aimée.

    Seulement, depuis quelque temps, Ninn doit faire face à des cauchemars et se pose beaucoup de questions sur son « passé ».

    Ninn est une jeune fille, passionnée, courageuse et intrépide. Rien ne lui fait peur et sûrement pas le métro qu'elle connaît comme sa poche.

    Malgré que ça s'avère dangereux et semé d'embûches, Ninn ne compte pas abandonner son idée et souhaite aller jusqu'au bout de ses capacités pour trouver « ses réponses ».

    Et si pour mener l'enquête de sa vie, Ninn recevait une aide insoupçonnée ?

    Une chose est sûre, Ninn, n'est pas au bout de ses surprises, ni de ses peines.

    Avec ce premier tome, j'ai passé un agréable moment de lecture. C'était sympa !

    J'ai trouvé le personnage de Ninn agréable, entraînante et courageuse. J'ai aimé la suivre dans ses aventures et dans sa quête.

    Maintenant, il me tarde de découvrir la suite.

    Je vous recommande ce premier tome !

     

    Note : 8/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :