• Mon bonheur entre tes mains - Emily Blaine

     

    Résumé :

    Elle est l’espoir qu’il n’attendait plus.

    Paul n’y croit plus. Dans cet hôpital militaire où il a été rapatrié pour blessure grave, les jours passent et n’ont plus aucune saveur. En colère, il préfère se terrer dans sa chambre plutôt que d’affronter les regards de gêne et de pitié. Car, depuis son arrivée ici, personne n’ose lui parler franchement ni évoquer son avenir. Personne sauf Camille, cette ancienne camarade de lycée qui se trouve être sa nouvelle kiné. Une femme spontanée et pleine de vie, qui lui donne la force de continuer, jour après jour. Grâce à elle, Paul commence à croire que le bonheur est peut-être encore possible, même pour lui.

     

    Mon avis :

    Avant de commencer cette histoire, je ne savais pas à quoi m'attendre, car je n'avais pas lu le résumé. Toutefois, j'aime beaucoup la plume de l'auteure et j'avais hâte de la commencer. Franchement, même si celle-ci est courte, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré cette histoire !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Paul Mayol.

    Déjà, j'ai trouvé ça top d'avoir uniquement son point de vue.

    Paul est militaire et ne rêve que d'une chose depuis des semaines, c'est son « retour en France ». Toutefois, un fait auquel il ne s'attendait pas l'empêche de rentrer chez lui pour retrouver les siens.

    Paul se donne à fond dans son travail et ne vit que pour ça. Ses nombreuses missions à l'étranger sont monnaie courante et ont eu malheureusement un gros impact sur sa vie. Et avec la dernière, ça ne va clairement pas arranger les choses.

    Maintenant, Paul se retrouve dans une situation à laquelle il ne s'attendait pas même s'il connaissait les risques de son métier.

    Désormais, plus rien ne sera comme avant...

    Seulement, il se pourrait bien que sa nouvelle kinésithérapeute apporte un nouveau sens à son existence.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Paul. J'ai été touchée par son histoire et toutes les répercussions que sa dernière mission a entraîné.

    C'est sûr, Paul ne sera plus le même, mais au moins, il est « en vie ».

    Bien que ça soit difficile, qu'il soit de mauvaise humeur, bougon et atteint « aussi bien moralement que physiquement », l'espoir va renaître en lui. Pour elle, Paul n'est « pas prêt à baisser les armes ».

    J'ai beaucoup aimé sa détermination, sa volonté et sa grande force de caractère.

    Puis il y a elle, Camille Mercier, sa kinésithérapeute, mais aussi son ancienne camarade de lycée.

    Camille est un personnage qui m'a tout de suite plu. Elle est pétillante, franche et a aussi de l'humour. C'est sûr, qu'avec son « franc-parler », elle ne va pas épargner notre militaire blessé. Camille va le secouer pour qu'il reprenne du poil de la bête et se dépasse.

    Camille, sera-t-elle sa « seconde chance » ?

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture même si c'était trop court à mon goût. Je n'avais pas envie que ça se finisse. Le côté militaire était très bien décrit. J'ai été complètement transporté sur les lieux. C'était prenant et intense !

    Je vous recommande vivement cette nouvelle !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :