• Mila Tome 1 Les vérités cachées - Mathilde Aloha 443 pages

     

    Résumé :

    Chez les Lim-Sherman, l’apparence est essentielle. On ne survit pas dans l’Upper East Side sans donner l’image d’une famille parfaite. Chacun se prête au jeu… Sauf Mila, 18 ans, qui hait les mondanités et n’hésite pas à enfreindre les règles. Finie la vie dictée par la pression familiale, la voilà décidée à prendre son envol !
    Mais quand elle recroise le regard de Travis, son premier coup de cœur, qui l’a laissée sans nouvelles pendant de longs mois, Mila sent que ce nouveau départ sera plus difficile que prévu…
    D’autant plus que les paroles d’un inconnu, qui l’a abordée lors d’un gala de charité, la hantent : « Faites attention à vous, ils sont à votre recherche. » Qui sont-ils et que lui veulent-ils ? Est-elle en danger  ? Mila l’ignore encore, mais une chose est sûre : son monde de faux-semblants est sur le point de s’écrouler. Saura-t-elle reconnaître la vérité parmi les débris ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Hachette Romans, à l’auteure Mathilde Aloha et à Babelio pour ce livre en Service Presse. 

    Après avoir vu la couverture de ce roman aux couleurs girly grâce à laquelle j’ai tout de suite été attirée et lu le résumé très alléchant, j’étais très enthousiaste à l’idée de commencer cette histoire. Je peux vous dire que je n’ai pas été déçue par ce premier Tome. Je l’ai beaucoup aimé !

    Ici, nous faisons la connaissance de Mila, une jeune fille de dix-huit ans qui vit à Manhattan dans l’Upper East Side aux côtés de ses parents Tobias Sherman et Michelle Lim ainsi que de son frère aîné Connor.

    Mila est « l’une des héritières de l’empire Lim & Parks Banks », mais « n’aime pas se plier aux règles » ainsi qu’aux protocoles.

    Mila n’est pas « du genre très sociable ». Pour elle, tout ce qui est mondanité et autres est une corvée. On sent que tout ceci lui pèse dans son quotidien et qu’elle subit de la part de sa mère Michelle beaucoup de pression.

    Malgré sa famille aisée et le monde dans lequel elle évolue, Mila reste une personne simple et naturelle. Même si elle est jeune, elle est très mature.

    Dans un monde ou l’apparence est de mise, Mila doit se montrer irréprochable et paraître sous son meilleur jour. Seulement Mila n’est pas comme les autres elle a « des faiblesses et des failles ». Elle est même « sujette à des crises d’angoisse ». On sent vraiment tout son mal-être, mais aussi son envie d’être à la hauteur.

    Ce soir-là, alors qu’elle ne s’y attendait pas, Mila va revoir le garçon qui a fait autrefois tant battre son cœur, Travis Brown. Le revoir lors de cette soirée est vraiment un choc pour elle. On sent que Mila est vraiment touchée et chamboulée par sa « rencontre inopinée avec Travis ». Mila est aussi un peu perdue de se retrouver face à celui qu’elle aimait tant. Même si le temps à passé, elle ne l’a pas oublié.

    Mila, pourra-t-elle donner « une nouvelle chance » à son amitié avec Travis ?

    Mila est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Elle est d’origine Coréenne par sa mère. J’ai trouvé que c’était très bien, parce que ça change et nous permet de nous familiariser avec une autre culture. D’ailleurs, l’auteure mentionne à plusieurs reprises des plats typiques ce qui nous permet de nous plonger complètement avec les personnages.

    Même si Mila est surnommée par sa meilleure amie Dixie, « Mila-la-pessimiste », je l’ai trouvé volontaire, forte et pleine de bonnes intentions. Malgré toute la pression que Mila endure, elle se bat pour acquérir son indépendance. Elle ne lâche rien !

    Ce que j’ai pu aussi apprécier au fil des chapitres, ce sont : son caractère bien affirmé et son envie de découvrir toutes ces vérités qu’on lui cache.

    Dans ce premier tome, nous avons également les points de vue de Travis, ce qui nous permet d’apprendre à mieux le connaître.

    Travis, qui vient d’une « petite bourgade du Sud » en Alabama, a bien changé. Aujourd’hui, « Travis est le nouvel ambassadeur de Magma » (marque de prêt-à-porter) et à sa carrière professionnelle bien en main. Pourtant, pour lui, rien n’a été facile et tout était loin d’être rose. En tout cas, professionnellement, toutes les galères subies semblent être derrière lui. Mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

    Alors qu’il assiste à un gala de charité, Travis ne s’attendait pas à tomber sur celle qui fut autrefois son amie, Mila.

    Extrait : Mon cœur a flanché en voyant cette fille qui représentait tout pour moi quelques mois auparavant.

    Seulement voilà, son départ précipité a beaucoup affecté Mila et celle-ci ne semble pas aussi enjouée qu’il ne le souhaiterait.

    Pour Travis, la reconquête de Mila s’avère loin d’être un long fleuve tranquille, mais plutôt un parcours du combattant, semée d’embûches.

    Mila, pourra-t-elle « enterrer "la hache de guerre" » ?

    Travis est un personnage difficile à cerner, mais qui semble avoir la tête sur les épaules. Quelqu’un avec une belle âme et le cœur sur la main. Son travail est un tremplin pour pouvoir subvenir à ses besoins ainsi qu’à ceux de sa famille. Même s’il doit faire régulièrement des compromis, Travis garde le cap.

    En tout cas, j’ai été sensible à la détermination dont il fait preuve pour se faire pardonner de sa belle Mila.

    J’ai hâte de voir dans le prochain tome comment leur relation va évoluer.

    J’ai passé un très bon moment de lecture en lisant ce premier tome. C’est une belle découverte !

    Ici, l’auteure pose les bases que ça soit avec la relation entre Mila et Travis, mais aussi dans l’enquête que Mila mène. D’ailleurs, j’ai trouvé que c’était très intéressant d’avoir ce côté mystère qui s’ajoute à l’histoire d’amour naissante entre nos deux héros.

    Dans ce premier tome, tout est très bien décrit que ça soit les lieux, les personnages ainsi que les sentiments. Pendant ma lecture, j’ai pu parfaitement me projeter à leurs côtés et suivre leurs aventures. Maintenant, il me tarde de pouvoir découvrir la suite. Je vais attendre avec impatience le second tome.

    Je vous recommande ce premier tome !

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :