• Love and Hope Tome 2 Ether - Julie Dauge

     

    Résumé :

    La famille d'Ether est riche, très riche ; et elle veut l'être encore plus. C'est pour cette raison que, dès son plus jeune âge, Ether est promise à un PDG de quarante ans son aîné. Par cette union, ses parents souhaitent créer une alliance et ainsi faire fructifier l'entreprise familiale. Mais à quel prix ?

    Sacrifiée pour l'argent, Ether n'est pas une adolescente comme les autres. À 20 ans elle n'a jamais connu l'amour de ses parents, n'a pas le droit de choisir ses vêtements ou d'aller sur Internet, et n'a jamais eu ni amis ni petit copain.

    Un jour, dans un élan de folie, elle suit sa " liste désespérée " qu'elle a écrite quelques années plus tôt. Que ce soit pour aller à une soirée étudiante ou assister à un match, elle n'hésitera pas à user de subterfuges pour faire ces choses qui lui sont interdites qui vont la mener à sa rencontre avec Micah et à développer une relation secrète par textos. Avec lui, elle se sent revivre.

    Un soir, c'est le choc de trop. Ether décide de changer le destin qu'elle s'est depuis longtemps résignée à subir. Elle demande alors à Micah la plus folle des preuves d'amitié pour se sauver d'un sordide avenir tout tracé.

    Pour le meilleur, et pour le pire...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nisha et caetera et à l'auteure Julie Dauge pour ce livre en Service Presse.

    Comme pour le premier tome, j'ai eu un beau coup de cœur pour ce roman.

    J'attendais avec impatience de lire l'histoire d'Ether. Je me demandais ce qu'elle allait nous réserver. Bien sûr, j'attendais aussi d'en découvrir plus sur Micah et je n'ai pas du tout été déçue. J'ai vraiment adoré !

    Au vue des petits indices dans le tome précédent, je me doutais que ce qu'Ether vivait au sein de sa famille, ce n'était pas joli, joli, mais rien ne pouvait être comparable à ce que j'ai découvert. À la fin de ma lecture, je suis juste estomaquée par ce que j'ai lu.

    L'auteure m'a carrément transportée auprès de ses personnages. J'ai été touchée par l'histoire d'Ether. Je ne m'attendais pas à autant, voir, ressentir...

    En lisant, mes larmes n'ont pas coulées, mais elles le font maintenant, car c'était une histoire forte. Forte en émotions, en sensations.

    Ether et Micah, c'est un tourbillon de découvertes, de volupté, de désir, de puissance. C'est fort, intense, tellement pur.

    Bravo à l'auteure d'avoir traité à la perfection le sujet qu'elle nous présente. C'est fait parfaitement.

    Les descriptions qu'elle nous offre, sont justes époustouflantes. Une vraie vibration des sens, un ressentit tellement intense et profond.

    Ici, nous retrouvons donc Ether découverte dans le premier tome. Je suis très contente d'avoir pu revivre certaines scènes avec son point de vue. On ressent le fort attachement qu'Ether a pour Megan. L'amitié entre ces deux jeunes femmes est plus que sincère.

    En attendant de voir sa vie basculer, Ether a décidé de « profiter à fond de chaque instant » et cela commence dès sa rentrée en troisième année lorsque la fameuse « Liste désespérée d'Ether » écrite quelques années auparavant réapparaît dans son champs de vision. Celle-ci pourrait bien donner à Ether la force de modifier son avenir.

    Si pour Ether « en apparence sa vie était géniale et pouvait faire envie », la vérité était tout autre...

    Alors que son avenir était tout tracé, que bientôt sa vie ne lui appartiendrait plus, qu'elle serait seulement ce que ses parents et son fiancé veulent, sa rencontre avec Micah pourrait bien lui donner un nouveau souffle et lui faire voir la vie d'une autre façon. Même si à ce moment-là Micah n'est pas à son avantage, que les conditions ne sont pas idéales, cela pourrait tout changer pour elle, pour eux deux.

    Ether, est-elle capable de se libérer de ses chaînes et de sa cage dans laquelle elle est prisonnière depuis de nombreuses années ?

    J'ai aimé voir le personnage d'Ether évoluer au fil des pages, des chapitres. Elle se dévoile petit à petit, découvre, ose... Elle est comme un papillon qui sort de sa chrysalide et prend son envol.

    Extrait : cette fille avait un truc particulier qui faisait que j'avais envie d'être son chevalier servant.

    Puis, il y a Micah Kingtam. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Il m'a fait complètement craquer.

    Celui qui était réputé sans attache, passant de fille en fille, pourrait bien vous surprendre.

    Maintenant, il me tarde de découvrir le Tome 3 Shadna et d'en apprendre plus sur Berkley.

    J'ai vraiment passé un super moment de lecture en lisant ce roman. Tellement intense et prenant que je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin.

    Je ne peux que vous recommander de lire ce tome 2 ainsi que le précédent.

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :