• Listen to your Mind - Léticia Joguin-Rouxelle

     

    Résumé :

    À la mort de son père, Tatiana devient l'unique héritière de l'Empire Kasparov, seulement elle est très loin d'imaginer tout ce que cache ce titre honorifique.

    Des vérités vont éclater, révélant des secrets aussi sombres que les ténèbres...

    Dans un monde d'hommes, elle devra trouver sa place et prouver qu'elle la mérite. Pourtant, pour protéger ses amis et sa famille, elle va faire un choix...

    Et sa loyauté ne va pas aller vers les liens du sang, comme elle était prédestinée à le faire...

    Entre secrets, meurtres, manipulations et trahison, elle risque bien de tout perdre... Même sa propre vie.

    Au milieu de tout ce chaos, une rencontre inattendue risque bien de tout bouleverser, alors quand l'amour s'en mêle, que doit-elle écouter ? Son cœur ou bien son esprit ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Léticia Joguin-Rouxelle pour ce livre en Service Presse. 

    C’est avec grand plaisir que je me suis replongée dans l’univers de Léticia. Retrouver toute sa tribu est toujours aussi agréable. Ce que je retiendrai de ce troisième tome et de cette saga en général, c’est que la mixité sociale et culturelle n’est que bénéfique. Léticia nous entraîne dans un monde que l’on côtoie assez peu dans les romances en général.

    Ce troisième tome nous parle d’amour. D’un amour qui n’a ni titre ni raison, il est juste là entre deux personnes peut importe le jugement que l’on peut porter au final, on ne peut qu’être jaloux d’être aimé de cette façon.

    Dans ce troisième tome, nous allons retrouver tous les personnages que l’on avait aimés. On va les découvrir sous un nouvel angle pour la plupart.

    Lilian va se montrer détestable. À travers lui le thème de l’homophobie va être intégré à l’histoire. Les mots vont être durs et violents, mais malheureusement ça existe encore de nos jours. Ce n’est pas une fiction.

    On va retrouver Hemza et Tatiana. Hemza a mûri et est devenu un homme bon et unique. Tatiana va voir sa vie basculer, à la fois vers le meilleur, puis vers le pire qu’il ne pouvait lui arriver. Sa rencontre avec une certaine Marine va tout bousculer. Heureusement, Hemza va lui prouver qu’entre l’amour et l’amitié, il peut n’y avoir qu’un pas.

    Marine aussi va voir sa vie chamboulée. Tout va aller contre elle, ses amies, sa famille, tout... sauf elle. Dans ce troisième tome, on passe par beaucoup de sentiments, on partage les combats et les joies de nos deux héroïnes, mais aussi de leurs amis et familles. Car dans les histoires de Léticia, les proches sont tout aussi importants que nos héros. Mais dans cette histoire qui n’est pas toute rose beaucoup d’actions et de rebondissements sont au rendez-vous.

    Même si l’univers dans lequel nos personnages vivent est sombre et douloureux, une note d’espoir n’est jamais très loin.

    J’ai entendu dire qu’un quatrième tome arrivera peut-être ! J’en suis ravie, car j’ai du mal à dire au revoir à Hemza, Cyrille, Tatiana, Grace, Marine...

    Je vous recommande vivement ce tome ainsi que les deux premiers.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :