• Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël - Valentine Stergann 457 pages

     

    Résumé :

    Et s'il suffisait de quelques flocons de neige pour réparer les cœurs ?

    Malgré un quotidien bien huilé, Irène a l'impression de passer à côté de son destin. Alors, quand elle apprend que la vieille amie de sa grand-mère lui lègue sa maison en Angleterre, elle n'hésite pas et saute seule dans le premier avion, direction Charlestown. À l'aube des fêtes de fin d'année, elle démarre une nouvelle vie avec de nouveaux voisins : un septuagénaire loufoque, une pétillante serveuse mais surtout Rudolph, solitaire et bourru, veuf depuis deux ans. Aussi attirant qu'agaçant, cet homme des cavernes se maintient tant bien que mal au-dessus des flots grâce à son fils. Et si l'étincelante Irène réussissait à le faire sourire à nouveau ? Et si c'était ça, la magie de Noël ?

    Mon avis :

    Depuis que j'ai vu la couverture et le titre de ce roman, j'ai eu envie de découvrir cette histoire. Je peux vous dire que j'avais hâte de la commencer. Et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré ! C'est un joli coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance d'Irène Deschamps, trente-cinq ans.

    Irène est en couple avec Édouard depuis dix-huit ans et mène une vie qui la comble de moins en moins. Si en apparences tous les deux forment le couple idéal, dans la réalité, rien ne va plus. Et encore davantage lorsque le rêve d'Irène n'est une nouvelle fois pas exaucé.

    Ça plus le reste, c'est la douche froide pour elle.

    Même si c'est loin d'être facile et encore plus après toutes ces années, Irène prend une décision de taille qui va c'est sûr bouleverser sa vie.

    Il est grand temps pour la belle qu'elle se retrouve elle, mais aussi sa joie de vivre.

    Alors, quand Irène apprend qu'elle a hérité d'une maison de la part d'une amie de sa grand-mère maternelle, c'est l'occasion pour elle de découvrir de nouveaux horizons. C'est comme ça qu'Irène va prendre la direction de Charlestown en Angleterre.

    Et si, c'était « un signe du destin » ?

    Extrait : Je veux empoigner mon destin à bras-le-corps, quitte à commettre des erreurs.

    En tout cas, en changeant de vie, Irène n'aurait jamais cru le rencontrer lui, cet homme bourru, grognon, mais aussi canon.

    Lui, c'est Rudolph Starkey et il habite la maison d'à côté.

    Rudolph est un homme qui est veuf depuis deux ans et qui désormais élève seul son fils de neuf ans et demi.

    Après ce qu'il a traversé, Rudolph a bien du mal à remonter la pente et peine à retrouver le « goût à la vie ».

    Alors, quand il voit débarquer cette nouvelle voisine pétillante, bonne vivante, généreuse, attachante, spontanée et optimiste, c'est un vrai chamboulement pour cet homme des cavernes.

    Irène, pourra-t-elle lui redonner le sourire ?

    Extrait : L'ours mal léché me trouble plus que de raison.

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai été séduite du début à la fin.

    J'ai adoré suivre les aventures d'Irène et de Rudolph. Avec eux, ce n'était pas un long fleuve tranquille, mais bien une mer remuante. J'ai aimé que ça se fasse pas à pas comme une maison que l'on construit. Des fondations à la finalité.

    Pendant toute ma lecture, j'ai ressenti beaucoup d'émotions. J'ai eu le sourire aux lèvres, mais aussi les larmes aux yeux. C'était intense, touchant, émouvant, mais aussi doux, sincère et beau.

    J'ai été conquise par Irène. C'est une femme avec un grand cœur, mais qui a aussi un sacré « grain de folie ».

    Rudolph, lui est un homme bouleversant qui m'a touché en plein cœur. Très protecteur avec son fils, il m'a fait complètement fondre. Waouh !!!

    D'ailleurs, j'ai regretté de ne pas avoir son point de vue.

    Sinon, j'ai aussi très apprécié les autres personnages : Jacob le voisin septuagénaire qui est un sacré numéro, le fils de Rudolph qui est juste génial et d'une grande maturité, Leila la meilleure amie d'Irène qui n'a pas sa langue dans sa poche, mais aussi bien d'autres.

    Un grand bravo pour cette romance de Noël qui était juste parfaite !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :