• Les MacCoy Tome 3 La Louve et le Glaive - Alexiane Thill

     

    Résumé :

    Quand Game of Thrones rencontre Outlander

    Après plusieurs années de voyage autour du monde, Elisabeth MacCoy est de retour à Inchkeith, l'île de son Clan, bien décidée à prendre la place qui lui revient de droit en tant que sœur du Chef. Écartée de l'action depuis son plus jeune âge, elle veut enfin avoir son mot à dire, surtout alors que le spectre d'une guerre à venir plane sur les siens...

    Mais revenir à Inchkeith implique pour Elisabeth de devoir se confronter à Duncan, son premier amour, dont un fossé d'amertume la sépare désormais... Devenu le bras droit de son frère, il a toujours placé sa loyauté envers le Clan MacCoy au-dessus de toute autre considération,

    y compris son propre bonheur. Cependant, face à la femme qu'il n'a jamais pu oublier, qu'adviendra-t-il de ses allégeances ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Alexiane Thill pour ce livre en Service Presse.

    À la fin de ma lecture du tome 2, je n’avais qu’une hâte : pouvoir découvrir le tome 3 « La Louve et le Glaive ». Franchement, je n’ai pas été déçue. C’est un coup de cœur !

    Alors que les deux premiers tomes étaient basés sur le couple Caleb/Phèdre, dans celui-ci, nous découvrons l’histoire d’Elisabeth MacCoy, la petite sœur de Caleb et de Duncan, son bras droit.

    Avant toute chose, je tiens à dire que j’ai beaucoup apprécié que l’auteure revienne sur ce qu’il s’était passé « Précédemment... ». Cela nous permet de nous resituer l’histoire dans le temps et de faire un point avant de commencer cette nouvelle aventure.

    Ici, nous retrouvons Duncan, l’ami et le bras droit de Caleb MacCoy.

    Duncan est le Glaive du clan MacCoy est celui qui a un « don pour le tir ». Très présent et important dans les tomes précédents, Duncan est un personnage sur lequel Caleb peut compter, envers et contre tout.

    Alors qu’après les derniers événements, « La vie reprend ses droits », Duncan ne s’attendait pas du tout à revoir ce « fantôme » du passé. Depuis dix ans, Duncan n’espérait plus revoir celle qui l’a tant marqué autre fois, Elisabeth MacCoy, la Louve.

    Comment va-t-il réagir ?

    Dès son enfance, la vie n’a pas été tendre avec Duncan. Celui-ci a été parachuté du jour au lendemain sur « l’île d’Inchkeith » et au château MacCoy. Il a alors intégré un monde qui lui était jusque-là totalement inconnu. Pour trouver sa place au sein du Clan, Duncan a du faire preuve d’une grande adaptation, de courage, d’écoute, d’une loyauté à toute épreuve, mais aussi de nombreux sacrifices.

    Je peux vous dire que malgré ses côtés mystérieux, Duncan est un personnage auquel on s’attache facilement. On sent qu’il garde beaucoup de choses au fond de lui. Il ressent énormément, mais ne le montre pas forcément, préférant mettre de côté ses sentiments. J’ai été touchée par sa grandeur d’âme et sa dévotion.

    Puis il y a elle, Elisabeth MacCoy, la petite sœur du laird.

    Alors qu’Elisabeth n’a pas mis les pieds sur l’île depuis de nombreuses années, celle-ci va faire un retour fracassant et en déstabiliser plus d’un. Surtout, lui, Duncan.

    Extrait : Elisabeth était mon ombre, mon rayon de soleil et le boulet à ma cheville.

    Comment vont se passer ses retrouvailles avec Duncan ?

    Celle qui fut autrefois « tenue à l’écart » a bien changé et aujourd’hui, elle ne compte pas se laisser diriger aussi facilement. On sent une Elisabeth ferme, tranchée et déterminée à aider son Clan coûte que coûte.

    Extrait : cette fois, je me battrai pour que l’on ne m’éjecte plus.

    Malgré que « l’eau a coulé sous les ponts », le passé ne semble pas si loin que ça. D’ailleurs, ses retrouvailles avec Duncan ne sont pas de tout repos et sont loin d’être simples.

    Extrait : D’aussi loin que je m’en souvienne, Duncan a toujours eu le don de m’apprivoiser. Je ne me l’explique pas.

    Elisabeth, est-elle prête à « raviver les braises du passé » ?

    Elisabeth MacCoy est une jeune femme que j’ai pris plaisir à découvrir. C’est vrai que dans les tomes précédents, nous n’avions pas eu trop d’informations sur elle et sur ce qu’elle a vécu. Ici, on apprend ce qu’il s’est passé, mais on est aussi témoin de ses débuts avec Duncan.

    Même si Elisabeth a « un sale caractère », c’est une femme forte, passionnée, avec des valeurs et qui est surtout déterminée. J’ai beaucoup aimé sa force de caractère et son courage. Elle n’hésite pas à se lancer à corps perdu dans la bataille !

    C’est vrai qu’au premier abord, Elisabeth semble « Indomptable », mais sous sa carapace dure, ce cache un être sensible, qui garde encore en elle beaucoup d’amertume.

    Avant de commencer la lecture de ce troisième tome, je me languissais. Je me demandais ce qui allait se passer. J’avais un peu peur aussi vu toutes les tensions et les événements qui ont eu lieu dans le tome 2. Au final, j’ai adoré.

    Dans ce troisième tome, l’auteure nous faire découvrir certains événements du passé et nous fait voyager à travers le temps. J’ai beaucoup apprécié ce fait qui est très important pour apprendre à connaître nos deux personnages principaux et leur histoire.

    Lors de ma lecture, j’ai ressenti beaucoup d’émotions. J’ai d’ailleurs versé quelques larmes. Il y avait beaucoup de sentiments que ça soit entre Elisabeth et Duncan, mais aussi entre les membres du Clan réunit.

    Avec cette histoire, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer une seule seconde. Il se passe toujours quelque chose, que ça soit dans le passé ou le présent. C’était intense et prenant !

    Je tiens aussi à souligner les descriptions faites par l’auteure lors des scènes de combats. C’était vraiment très bien décrit. Elle ne nous ménage pas et fait ça au plus près du réel. Je m’y voyais !

    Quand je suis arrivée à la fin, j’étais déjà triste de devoir dire au revoir à Elisabeth et Duncan, mais ma découverte de l’épilogue m’a donné encore plus envie de découvrir la suite et d’en apprendre plus sur le personnage mentionné. Cela promet !

    Je vous recommande vivement ce troisième tome ainsi que les deux précédents !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :