• Les amants du diable - Stéphanie Jean-Louis

     

    Résumé :

    Je ne suis pas ordinaire. Le mal que j'ai causé est réel et la rédemption n'est pas envisageable. Je fais partie des personnes qui rebutent la société car mon crime est immonde et mes pensées trop obscènes. 

    La rencontre de Chris n'a rien arrangé. J'aurais dû lutter pour m'éloigner de lui, un être aussi nocif que magnétique. Seulement, sa perversité a fait écho à la mienne. Ensemble, nous étions nuisibles et pourtant... 

    Lorsque les ténèbres vous ont approché une fois, il n'est plus possible de leur échapper. Alors vous sombrez... jusqu'à commettre l'irréparable.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Stéphanie Jean-Louis pour sa confiance pour ce livre en Service Presse. 

    Franchement, je ne sais pas par où commencer.

    Que dire de ce livre ?

    Connaissant la plume de l’auteure depuis maintenant un moment, je savais que je pouvais m’attendre à tout comme elle l’a déjà prouvé avec d’autres romans, mais avec cette histoire, je crois qu’elle s’est surpassée. C’est une réussite !

    J’ai commencé ma lecture ce matin et j’étais tellement prise dans l’histoire que je ne pouvais que la lire en une journée. J’avais vraiment du mal à lâcher ma liseuse. Les chapitres se sont enchaînés sans que je ne les voie passer. C’était vraiment prenant !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Anaëlle, une jeune femme de dix-huit ans. Malgré son jeune âge, Anaëlle a déjà vécu le pire, mais son futur lui promet encore bien des épreuves. Pour elle, c’est loin d’être terminé !

    Dès le début, Anaëlle est bouleversante. Lorsqu’elle nous fait découvrir une partie de son passé, ça nous prend au cœur et nous touche au plus profond de nous. C’était fort et poignant !

    Extrait : Je voulais être comme les autres petites filles de mon âge et non privée de lumière.

    Comment ne pas être percuté par sa détresse et toute l’horreur qu’elle a subi ?

    Alors que le présent d’Anaëlle bascule une nouvelle fois dans l’enfer, celle-ci va être recueillie dans un institut.

    Pour le meilleur ? Pour le pire ?

    Là-bas, Anaëlle va y rencontrer l’énigmatique Christian. Une rencontre percutante qui ne va pas la laisser indifférente.

    Alors qu’Anaëlle ne parle à personne et ne souhaite en aucun cas se lier d’amitié avec qui que ce soit, lui, Christian va la « trouver » et va tout changer.

    Anaëlle est une personne qui a du caractère. Elle est intrigante et malgré son passé qui est d’une noirceur à couper le souffle, Anaëlle fait preuve d’un courage à toute épreuve et d’une force incroyable. Touchée, blessée, ravagée, atteinte jusqu’à son âme, elle reste debout et se bat.

    Anaëlle est juste époustouflante !

    Anaëlle, arrivera-t-elle à se reconstruire ?

    Puis il y a lui, Christian, cet homme qui a touché Anaëlle en plein cœur.

    Extrait : Christian demeure cette étincelle dans mon obscurité.

    Christian est un homme qui n’a pas été épargné et qui porte les stigmates de son passé et de son présent à l’institut.

    Chris est un personnage qui nous touche par ce qu’il a vécu.

    Au fil de l’histoire, il nous montre différentes facettes, les bonnes, comme les mauvaises. Malgré toute la noirceur dont il fait preuve, on s’attache facilement à lui, à sa détresse, à ses ténèbres. Comme le dit si bien Anaëlle, Christian « a ce côté sauvage à la fois fascinant et qui rebute ». Difficile de résister à cet être « trop abîmé à l’intérieur ».

    Une chose est sûre, c’est que la « connexion » entre nos deux héros est bien réelle. Elle nous percute de plein fouet et balaye tout sur son passage. Tel un ouragan, on ne peut y échapper ni nous en défaire jusqu’à notre dernier souffle.

    Est-ce que le pire est derrière eux ?

    Dans cette histoire, j’ai vécu de nombreuses émotions. C’était bouleversant et chaotique !

    Aux côtés d’Anaëlle et Christian, vous allez être emporté au-delà de l’inimaginable et être face à des choses qui ne pourront pas vous laisser de marbre.

    L’auteure a décrit les scènes au plus proche du réel. C’était douloureux, atroce, terrible... Fallait avoir le cœur bien accroché et l’estomac puissant pour supporter l’horreur.

    Ici, révélations, secrets, dangers, mystères, suspense sont au rendez-vous.

    Je peux vous dire que je n’ai pas été épargnée par cette histoire et qu’il m’a fallu relire deux fois l’épilogue pour bien réaliser. Je suis restée bouche ouverte et sous le choc !

    Anaëlle et Chris sont « Deux âmes torturées, deux amants écorchés », mais leur histoire vaut le détour et ne vous laissera pas indemne. Personnellement, j’ai été complètement soufflée !

    J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire. Malgré la dureté des scènes, de la vie de nos héros, j’ai beaucoup aimé. Je suis encore sous le choc et ébranlée, mais je suis très contente d’avoir pu la découvrir.

    Je vous conseille vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10


    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :