• Léna - Anne Saulot

     

     

    Résumé :

    A quinze ans, quand elle rencontre Vince sur les bancs du lycée, la vie de Léna a sombré dans le chaos. Son père est parti avec une femme plus jeune, sa mère s’est suicidée et elle vient d’emménager chez ses grands-parents avec sa sœur cadette. Grâce à lui et à son nouveau groupe d’amis, elle retrouve un certain équilibre, mais, ils ont beau s’aimer, tous deux ont des aspirations différentes. Lui est épris de musique et de liberté, elle, écrasée par son lourd passé familial, est tétanisée par la peur de souffrir.

    Au fil des années, leurs chemins n’auront de cesse de se croiser...

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Evidence Editions et à l'auteure Anne Saulot pour ce Service Presse.

    Il y a deux raisons qui m'ont donné envie de lire ce livre. En premier : la couverture qui est juste sublime. Et en deuxième : l'auteure, car j'avais lu son premier roman et j'avais très envie de replonger dans son univers.
    Au final, j'ai juste adoré ce roman. Pour moi, c'est un vrai Coup de cœur.

    L’histoire ne se lit pas, elle se dévore. J'ai eu beaucoup de mal à raccrocher lorsqu’il le fallait.

    J'ai vraiment adoré les personnages. Ils ont su me toucher.

    L'histoire ne vous laissera pas de marbre !!
    A travers ce roman, on vit de multiples émotions. On rentre totalement dans la vie de Léna. Avec elle, on rit, on pleure, on aime. Elle arrive même à nous mettre en colère à des moments.

    Quant à Vince comment ne pas être séduite. Personnage détestable de prime à bord puis au fil des pages, on le voit autrement...
    Une seule angoisse, c'est qu’ils se perdent.

    A travers Léna, j'ai aimé encore ce clin d’œil au monde de l'auteure.
    Un grand merci aussi à Anne Saulot pour le message en fin de roman !! C’est juste adorable.

    Je vous recommande évidemment ce roman !!!

    Note : 9,5/10

    #Véronik

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :