• Le cri du silence - Angel Arekin

     

    Résumé :

    Un tueur rôde dans les Lofoten, ces îles magnifiques de Norvège, là où la nuit ne tombe jamais en hiver et où le soleil de minuit éclaire les journées d’été. 
    C’est ici que Maja a grandi, sur ces terres morcelées qui abritent tant de secrets. 
    C’est ici que Caern et sa sœur sont arrivés voilà quelques années, après la faillite de leur famille. 
    Adolescent silencieux et marginal, à la beauté sauvage et charismatique, Caern est pourtant méprisé de tous. Seule Maja le voit différemment et se lie avec lui malgré les mises en garde de ses proches. 
    Mais alors que la relation entre les deux adolescents se développe, le Tueur des Lofoten frappe à nouveau, détruisant la tranquillité de l’archipel. 
    Dix ans s’écoulent avant que le destin ne les remette sur le même chemin. Le passé a laissé des traces indélébiles mais l’attirance entre eux est toujours présente. 
    Le problème, c’est qu’ils ne sont pas seuls...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Angel Arekin pour ce livre en Service Presse. 

    Voici le deuxième roman d’Angel Arekin que je lis et je suis fascinée par l’univers et l’imagination de cette auteure. Je serais curieuse de savoir où elle puise son inspiration.

    Ce roman se passe dans une Norvège sauvage et brute comme je me l’imaginais. L’esprit de ce roman va au-delà d’une simple romance. On y parle d’amour évidemment, mais je retiendrais plutôt la rencontre de deux êtres dont les âmes se croisent et se reconnaissent. La première est belle, pure et lumineuse. L’autre est sombre, torturée et éteinte. Entre ces deux âmes, un merveilleux ballet de sentiments va naître. Ces deux personnages sont Caern et Maja.

    Caern est un personnage unique en son genre. Il est différent de tout ce qu’on a pu rencontrer, mais on ne peut pas s’empêcher de vouloir le découvrir et peut-être même de le sauver. Ça serait tellement plus simple de le haïr, de le prendre nous aussi pour un fou et pourtant non. Au fur et à mesure de notre lecture, on ne peut pas faire autrement qu’être attendrie. Caern restera un des personnages que j’ai le plus aimé.

    Maja est d’une bonté extrême. Elle voit en Caern ce que personne d’autre ne voit. Maja a du caractère et est loin d’être naïve, mais face à lui, elle devient une femme soumise et prête à tout pour lui donner l’amour qu’il mérite. Maja est courageuse et tenace. C’est une femme pleine de qualités. Ce que je n’ai pas encore dit, c’est que ce roman est aussi et surtout un thriller haletant. L’intrigue est très forte. Pas une minute, on ne se doute de qui fait quoi.

    L'atmosphère de ce roman est sombre de part le lieu où se déroule l’histoire, mais surtout par ces personnages complexes et tourmentés.

    Ce roman est toujours à la limite de la folie. La douce, la passagère. Elle est là, bien présente, mais le réalisme de l'écriture de ce texte est sublime.

    J’ai adoré cette histoire et je souhaite une longue vie à ces deux âmes qui j’espère ne se perdront jamais.

    Je vous recommande évidemment ce roman.

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :