• La thérapie des sentiments - Judicaëlle Bouget

     

    Résumé :

    Marco, chirurgien orthopédiste en couple et père d’une petite fille, a toujours aimé les femmes sans, toutefois, ne jamais croire au grand amour… jusqu’à sa rencontre avec Romy. Aux côtés de cette jeune étudiante en médecine, il découvre ce que c’est d’aimer et d’être aimé. Quand cette dernière décide de mettre un terme à leur idylle pour ne pas briser son foyer, il tente le tout pour le tout dans le but de la reconquérir. Pour vivre pleinement cet amour, il s’apprête à rompre avec Stéphanie, la mère de sa fille. Le bonheur est à son comble lorsque subitement, sous ses yeux, un chauffard ivre renverse la femme avec qui il envisageait son avenir. Ce drame va-t-il remettre en question ses projets ? Romy, plongée dans un profond coma, est-ce un signe du destin l'amenant à éviter de commettre une erreur monumentale ? Ce drame va-t-il remettre en question cette séparation et son futur ?
    Après L’Anatomie du Bonheur et les Constantes du cœur, redécouvrez cette romance contemporaine à travers le regard de Marco dans ce tome bonus.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à l'auteure Judicaëlle Bouget pour ce livre en Service Presse. 

    Je viens d’achever le troisième et dernier tome de cette série. J’ai été plus que ravie de rencontrer ces personnages. J’ai l’impression d’avoir partagé un moment de vie avec nos deux héros. J’ai aimé ces moments à la fois durs et intenses, mais aussi leur amour. J’ai pu assister à sa naissance et à son épanouissement. J’ai aimé lire jusqu’à l’apothéose de leur couple. Ils vont vivre les choses comme elles viennent, mais finalement, ils n’auront pas le choix même s'ils pensent l’avoir.

    Leur amour est si pur et simple qu’il est une évidence. Il va pourtant falloir le faire accepter aux autres, car on ne peut pas vivre que d’amour et d’eau fraîche malheureusement.

    Ce troisième tome va nous être conté par Marco et c’est avec beaucoup de plaisir qu’on l’écoute vivre ses moments de doutes et de forces. Après avoir enfin ouvert son cœur, il ne voit plus que par elle. Il ne peut plus respirer sans elle et va devoir affronter ses choix. La rencontre avec sa future belle famille risque de ne pas être des plus simple.

    Ce troisième tome est à la fois touchant et beau. On referme ce tome presque avec le sourire. On sent que la boucle est bouclée et que maintenant, il faut les laisser vivre leur vie.

    Bravo à l’auteure pour tous ces beaux sentiments.

    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que les précédents.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :