• La promesse de la lune - Aidan Adam 495 pages

     

    Résumé :A

    "Je savais que partir sur un camp humanitaire dans le désert éthiopien me changerait.

    Jeune chirurgien orthopédiste, je revenais pour la première fois sur les terres qui m'ont vu naître. Je devais faire mes preuves dans ce pays en guerre, touché par la sécheresse.

    Mais rien...rien, absolument rien ne m'avait préparé à ce que mon destin soit chamboulé par ELLE. Aliya, généreuse, sensible, bienveillante, mais dotée d'un tempérament sauvage a remis en cause toutes mes certitudes sur la vie, l'amour et sur moi-même.

    Mais suis-je prêt à m'abandonner à cette nouvelle réalité si loin de celle que j'espérais ?"

    Malgré les dangers qu'ils devront affronter sur cette terre hostile, Jahmaë et Aliya réussiront-ils à se retrouver, s'aimer et construire un avenir commun ?

    Une promesse... un destin... et si l'amour ne survivait pas aux horreurs de la guerre ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à féliciter l'auteure Aidan Adam pour son travail de recherche, son audace car elle a écrit sur un sujet difficile qui est le milieu de la guerre. Franchement, grâce à ses descriptions et sa plume on est au cœur de ce que nos personnages vivent et c'est très réaliste. J'avais l'impression d'être sur le champ de bataille.

    Pour vous parler de l'histoire en elle même, j'ai tout simplement adoré. J'ai pris un peu plus de temps pour la lire, mais quand j'étais plongée dans ma lecture, j'y étais à fond et avais du mal à lâcher mon livre.

    C'est une histoire puissante, j'ai mon cœur qui a palpité tout au long de ma lecture. J'avais peur de savoir comment ça aller se terminer pour nos héros. Ici, nous avons des vrais héros. Ils donnent de leur personne pour sauver des vies. Que ça soit les personnages principaux ou secondaires, ils sont importants à l'histoire chacun à leur manière. Ils font preuve d'une générosité sans bornes.

    Il y a aussi de l'humour et de très beaux échanges.

    Jahmaë et Aliya sont justes parfaits !

    Ils sont passionnés et très touchants. J'ai aimé leur jeu du chat et de la souris. J'ai adoré voir leur relation évoluer.

    J'ai vraiment plus qu'aimé ce livre et ne peut que vous le recommander.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :