• La pêche aux sortilèges - Nadège Fillion 265 pages

     

    Résumé :

    Les parents de Morgane ont voulu se débarrasser d'elle pour l'été et l’ont envoyée dans un camp de pêche au Domaine du Lac. 

    Alors que sa pire phobie est l'eau, elle tombe dans le lac et croit sa dernière heure venue, mais elle est sauvée de justesse de la noyade par Jasper. Outre son physique parfait, il semble différent et entouré de mystère. Morgane et lui développent immédiatement une attirance l’un pour l’autre, bien qu’ils ne cessent de se disputer. Tels des aimants qui s’attirent et se repoussent, Jasper lui révèle sa véritable nature et Morgane lui avoue qu’elle aussi est différente.

    S’ouvre alors un monde inattendu.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Nadège Fillion pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été séduite. J’avais hâte de découvrir cette histoire ! Franchement, c’est une belle découverte !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Morgane Jackson une adolescente qui excelle en tant que « danseuse de ballet ». Seulement voilà, une chute lors du « spectacle de danse de son école » va venir tout remettre en question. Pour Morgane, cette blessure à la cheville vient faire basculer son existence. Pour elle, c’est l’arrêt forcé de cette discipline qui lui tient tant à cœur, mais surtout à cause de son père et sa belle-mère, elle n’a plus d’avenir dans ce milieu.

    Et pour couronner le tout, ses parents l’envoient pendant l’été, durant huit semaines « dans un camp de vacances », au bord d’un lac. Pour elle qui ne sait pas nager, c’est un comble et une véritable torture. Une chose est sûre Morgane ne pense qu’à « rentrer chez elle ». Elle qui vient de New York, débarquée dans un camp de pêche, c’est le jour et la nuit.

    À peine arrivée sur le Domaine du Lac, la vie de Morgane va être une nouvelle fois secouée lorsqu’elle va tomber dans l’eau. Cela aurait pu virer au drame ! Heureusement, cet inconnu, Jasper se trouve au bon endroit et au bon moment pour la sauver de la noyade.

    Morgane est un personnage auquel on s’attache facilement malgré qu’elle reste beaucoup sur la réserve. C’est une jeune fille qui garde ses distances avec les autres même si entre elle et ses compagnes de chalet, le courant passe assez facilement. En tout cas, la décision de son père et sa belle-mère pour l’envoyer dans ce camp, ça l’a beaucoup marqué. On sent qu’elle est touchée et abasourdie, mais surtout, on la sent fragile. Elle en a gros sur le cœur.

    Morgane est quelqu’un de discrète, simple, naturelle et a un caractère fort. Avec le beau Jasper, elle va en voir de toutes les couleurs. Il ne la ménage pas !

    Extrait : Jasper la déconcertait, la poussait à bout chaque fois qu’elle le croisait, et surtout, l’attirait malgré elle.

    Morgane, arrivera-t-elle à « le percer à jour » ?

    Puis il y a lui, le beau et irrésistible, Jasper O’Connor.

    Jasper est un personnage que l’on prend plaisir à suivre et à découvrir tout au long des chapitres. Je l’ai beaucoup apprécié.

    Considéré comme « le plus beau mec du camp », Jasper est assez insaisissable. Toutes les filles le veulent, mais lui se tient en retrait. Une seule trouve grâce à ses yeux, la jolie et distante Morgane. Avec elle, on peut dire que Jasper est tombé sur un os. Elle ne se laisse pas faire et a du répondant !

    Jasper est un jeune homme très attirant, mystérieux, prévenant, mais il a aussi quelques défauts. Sinon, ça ne serait pas drôle.

    Jasper n’est « pas très bon pour discuter avec le sexe opposé », n’a pas trop de tact et est insolent. C’est aussi parfois « un vrai crétin », mais ça n’enlève rien à son charme.

    J’ai juste un regret sur le fait que nous n’avons pas le point de vue de Jasper.

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai aimé tenter ce genre que je ne connaissais pas et j’ai beaucoup aimé. Je me suis facilement attachée aux personnages et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’univers qu’a créé l’auteure.

    L’écriture de Nadège Fillion est fluide et entraînante. On ne voit pas passer le temps, ni les chapitres.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

     

    #Emi

     

    Pour commander le livre "La pêche aux sortilèges", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/imaginaire/la-peche-aux-sortileges

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :