• La liberté du vent - Priincess Ramera Cassi

     

    Résumé :

    • ♡ • ♥ • ♡ •

    Je m'appelle Laura Delacroix.
    Je vais vous raconter ma triste histoire.
    Celle d’une fille qui rêvait de liberté et de paix.

    Prête à quitter cette terre, j’ai déployé mes ailes.
    Il est sorti de l’ombre pour m’en empêcher.

    « Nathanaël »

    Il m’a prise dans ses bras et a soufflé ces mots en mon âme : 

    « Jeune demoiselle au cœur meurtri, à la volonté flanchée et à l’estime abîmée. Tu ne dois pas avoir peur de la vie. 
    Elle te réserve tant de belles choses. 
    Tu es bien trop jeune pour penser à partir. 
    Ne perds pas espoir, Laura. Ne prends pas ton envol. »

    Je voulais vivre ces instants éphémères. 
    Avoir des souvenirs.
    Ressentir.

    Alors j’ai accepté sa requête en posant une condition :

    « Livre-moi tes démons et je partagerai les miens. »

    • ♡ • ♥ • ♡ •

    AVERTISSEMENT
    Cette histoire aborde des thèmes adultes et troublants.
    Elle comporte des scènes susceptibles de heurter la sensibilité des lecteurs et s’adresse exclusivement à un public averti.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Priincess Ramera Cassi pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture et le titre de ce nouveau roman, j’ai tout de suite été emballée. Avant de le commencer, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, mais me languissais de le découvrir.

    Ici, nous faisons la connaissance avec Laura Delacroix, une jeune femme de vingt-deux ans.

    Laura est jeune, mais a déjà fait une sacrée expérience de la vie. C’est sûr, pour elle, ce n’est pas pour le meilleur, mais bien pour le pire.

    Laura a été marquée par un événement tragique. D’ailleurs, celui-ci a laissé des traces autant dans sa chair que dans son esprit. Depuis, son existence a basculé dans un monde obscur.

    Aujourd’hui, Laura n’est plus que l’ombre d’elle-même. Lancée sur ce chemin fait de ténèbres, de douleurs, de souffrances, de malheurs et de tourments, plus rien ne semble arrêter sa descente aux enfers.

    Extrait : Je suis devenue une ombre, un fantôme de notre société.

    Pour faire face, Laura peut compter sur la présence de sa petite sœur Samantha et de son ami tatoueur, Dimitri. Grâce à eux, elle a un peu de lumière dans sa vie. Mais est-ce que ça va suffire ?

    Ce jour-là, alors que Laura cherche un refuge, elle va tomber sur un homme qui va l’intriguer, l’hypnotiser et la troubler. Lui, c’est Nathanaël.

    Laura est un personnage complexe. Son apparence met en avant de la couleur et de la gaité alors qu’au fond, il n’en est rien, puisqu’elle n’est que noirceur et tristesse. Son masque est bien en place !

    Au fil des chapitres, elle se livre à nous et nous fait voir jusqu’au plus profond de son être. Du coup, j’ai pu me rendre compte de toute l’étendue de son mal-être, de sa souffrance, de sa douleur, de ses maux et bien plus encore. Toutefois, je dois avouer que même si j’ai pu comprendre et voir ce qu’elle ressent et ce qu’elle a vécu, je n’ai pas réussi à m’attacher à elle.

    Ce qu’elle a enduré dans son passé et ce qu’elle traverse dans son quotidien est juste horrible. Malgré son courage et sa force, on sent à quel point sa « vie est un combat quotidien ». Pour elle, ce monde n’est pas le sien et tout ce qu’elle souhaite, c’est être « Libre et en paix ».

    Est-ce que Nathanaël, va réussir à « sauver Laura de ses ténèbres » ?

    Puis il y a lui, Nathanaël, le cousin de Dimitri.

    Alors que Nathanaël se trouve au salon de tatouage de Dimitri, il ne s’attend pas à rencontrer une personne comme elle, Laura.

    Entre eux, là connexion est « immédiate et inexplicable », mais aussi saisissante et réelle. C’est une évidence !

    Nathanaël ne vient « pas du même monde » que Laura pourtant, dans son regard, il va reconnaître ce qu’il la hante.

    Nathanaël est un homme mystérieux. Son aura est déstabilisante, mais il nous attire vers lui malgré nous.

    Tout comme Laura, Nathanaël est un personnage très complexe et intrigant. Toutefois, même si certaines de ses attitudes m’ont surprise, il m’a aussi touché. J’ai vraiment eu de la peine pour lui. Je pense que j’ai été séduite par sa compassion, son écoute et sa protection. Et que dire lorsqu’il se comporte en « homme des cavernes » ?

    Laura et Nathanaël sont deux « êtres torturés », avec chacun leurs blessures, mais qui se ressemblent malgré leurs différences.

    Extrait : Mon âme jumelle, ma connexion, la douleur en nos cœurs. Juste elle et moi, Laura et Nathanaël.

    Comme tous les romans de l’auteure, celui-ci est unique.

    Laura et Nathanaël sont deux personnages forts. Tous les deux ont des passés durs qui ont laissé des marques dans chacun d’eux.

    Ici, l’auteure nous présente une histoire, des mots et des événements sombres. Sûrement, trop sombre pour moi. J’ai eu du mal à accrocher à toute cette noirceur. J’ai eu l’impression de suffoquer, de plonger moi aussi dans les abysses d’une spirale infernale. J’avais juste envie de sortir la tête de l’eau et d’enfin pouvoir apercevoir une touche de lumière.

    Même si pour moi, ça ne l’a pas fait, ça ne remet pas en cause l’histoire et le travail de l’auteure.

    Sa plume est percutante, saisissante, vraie, nous atteint en plein cœur et nous touche au-delà des mots.

    Laissez-vous guider et partez à la découverte de Laura et Nathanaël !

     

    Note : 8/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :