• La dette - Marjy Noname

     

    Résumé :

    Sélenne, ancienne hackeuse, a repris contact avec son frère Élias après six ans d'absence. Il la pensait derrière les barreaux d'une prison, alors qu'elle était obligée de travailler pour les fédéraux en échange de leur liberté.

    Sa dernière mission pour payer sa dette envers l’État : reprendre contact avec le dernier membre de sa famille et faire tomber son patron, chef de la mafia russe, le dangereux et charismatique Anton Yourenev.

    Quand Élias disparaît avec un quart de million de dollars et son ex-maîtresse, Anton ne peut pas laisser l'affront sans réagir. Sélenne, la petite sœur est une cible toute choisie. Elle devra le rembourser et servira d'otage en attendant que ses hommes retrouvent les fugitifs. 

    Un duel commence entre sensualité, mensonges et peur d'être démasquée. Sélenne devra choisir sa voie dans un double jeu risqué où sa vie pourrait être le prix à payer.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Marjy Noname pour ce livre en Service Presse.

    J'avais été conquise par le premier roman de l'auteure, « Five ». J'avais plus que hâte de découvrir « La dette » et je n'ai pas été déçue, car c'est un coup de cœur.

    Ici, nous faisons la connaissance de Sélenne Garrison, une jeune femme de 22 ans.

    Dès le début j'ai tout de suite accrochée avec son personnage. Une jeune femme avec de l'humour malgré les circonstances et un caractère bien trempé. Je l'ai apprécié directement.

    Sélenne s'est faite prendre par le FBI il y a six ans de ça et aujourd'hui encore elle en paye les conséquences. Malgré un travail sérieux, une attitude exemplaire, elle n'est pas appréciée et reconnue à sa juste valeur.

    Pour pouvoir retrouver une vie normale et ne plus être à la botte du FBI, Sélenne se voit attribuer une dernière mission et pas des moindres : un travail d'infiltration.

    Sélenne, sera-t-elle à la hauteur ?

    Malgré ces six années loin du dernier membre de sa famille, Sélenne n'a pas le choix et doit reprendre contact avec son frère Élias.

    Extrait : Pour que lui reste libre, j'aurais signé avec le diable et vendu mon âme.

    Les retrouvailles entre Sélenne et Élias ne vont pas être de tout repos. Sélenne va alors être entraînée dans un monde sombre, cruel...

    Nous rencontrons alors Anton Yourenev, chef de la mafia russe. Anton, le Boss.

    Avec Anton, nous ne sommes pas dans un conte de fées. Le monde dans lequel il évolue est froid et sans pitié. Anton ne fait pas dans la dentelle.

    Extrait : Rien qu'à penser à sa bouche... je bande. Elle me tente bien, cette petite.

    Anton a une aura et un charisme qui nous envoûtent. Il peut autant se montrer « dur et froid », que « protecteur et dévoué ». Sa rencontre avec la belle rousse Sélenne va venir apporter une lumière à sa vie bien sombre.

    Sélenne est une femme forte, combattante. Son amour pour son frère Élias et sans limites et pour le sauver elle est prête à tous les sacrifices. C'est un personnage très attachant, touchant aussi par son manque de confiance et ses doutes. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être. Même devant « le diable de Sibérie », elle ne va par perdre de son franc-parler.

    Anton est énigmatique, mais attachant. Malgré sa froideur, sa rigueur, Anton dégage aussi une chaleur à nous couper le souffle. Avec lui, la température va monter et ne va pas vous laisser de glace. C'est un homme qui a un sens de la famille très fort et qui véhicule le respect autour de lui.

    Je dois dire que j'ai aussi fondu lorsqu'il lâche quelques mots en russe : « Moy Krasivyy » (ma belle).

    Comment ne pas succomber ?

    J'ai vraiment passé un très bon moment en lisant ce roman. L'histoire était très prenante et le suspense bien au rendez-vous. Tout y est très bien décrit. J'ai pu tout visualiser comme si j'y étais. J'ai aimé du début jusqu'à la fin. D'ailleurs à la fin, je n'ai pas envie que ça se termine. Je relirais cette histoire avec grand plaisir.

    Je vous conseille fortement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :