• L'ange noir - Lucie Barnasson

     

    Résumé :

    Romance sombre - 312 pages

     

    Lily, orpheline méprisée et harcelée, mène une vie éprouvante et n’attend qu’une chose : passer son diplôme afin de fuir cette ville qui la répugne.

     

    Mais l’arrivée de Logan, silencieux et mystérieux lycéen, va bouleverser son existence. Entre secrets, violence et sentiments passionnels, le monde de la jeune femme va radicalement changer et l’entraîner sur une voie qu’elle n’imaginait pas, sombre et dangereuse.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Elixyria et à l'auteure Lucie Barnasson pour ce livre en Service Presse.

    La première chose que j'ai vue de ce roman, c'est sa couverture. Je l'ai sincèrement beaucoup aimé.

    Cette romance est assez particulière, je ne pourrais pas tout vous dire, mais j'avoue qu'elle m'a beaucoup surprise.

    L'aventure commence par la rencontre de Lily une jeune femme étonnante. Lily a pour meilleur ami Josh. Depuis sa plus jeune enfance, elle vit de famille d'accueil en famille d'accueil. Lily se cache derrière un look extravagant afin de se protéger du regard des gens, mais aussi de tout ce qu'elle vit au quotidien.

    Lily n'a jamais eu de chance. D'ailleurs, sa tutrice actuelle est une femme horrible. Ça m'a beaucoup perturbé d'imaginer que de telle personne existe vraiment.

    Lily a la chance d'avoir pour ami fidèle Josh. Josh lui apporte une certaine protection, mais au fond de lui, il voudrait plus. Pourtant, à l'arrivée d'un certain Logan, il va réaliser qu'elle ne sera jamais plus pour lui.

    Logan est l'ange noir, celui qui impressionne au premier regard. Lily va être une des rares personnes qui ne l'impressionne pas. D'ailleurs, au contact de Lily, Logan semble s'adoucir à vue d'œil.

    Logan est un homme secret, qui m'a pas mal étonné au fur à mesure des révélations.

    Le duo Logan Lily m'a beaucoup plu. J'ai aimé leur manière de s'approcher et de s'amadouer. J'ai vraiment aimé ces personnages.

    Cette histoire va entamer pas mal de sujets assez graves. Certains passages étaient assez éprouvants. Mais ce que je retiendrais de cette histoire, c'est l'amour qu'il s'en dégage. Car ce roman va nous parler d'un amour sans limites. Un amour qui vous pousse à passer au-dessus des limites. Un amour qui vous rend tellement heureux que seul l'autre compte.

    Je vous recommande ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :