• Je vous retrouverai - Nathalie P

     

    Résumé :

    La vengeance est un acte d'origine émotionnelle provenant de la frustration, à laquelle nul ne peut se soustraire.

    Celle-ci a de multiples facettes : immédiate ou différée, spontanée ou préméditée.

    La soif de vengeance reste néanmoins humaine.

    Une chose est sûre, elle m'a envahi ce jour d'orage et n'a fait que grandir au fil des années.

    Il est temps de me libérer de ce désir incandescent.

    Aujourd'hui, ma vengeance sera sans pitié.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Nathalie P pour ce livre en Service Presse.

    La couverture de ce roman est très belle. Le titre aussi et j’avoue que c’est ça qui m’a donné l’envie de découvrir ce roman. Ce roman est dans un genre très sympa, c’est un thriller baigné de romance. Le côté thriller nous tient en haleine jusqu’aux dernières pages. Certaines scènes sont assez terribles, mais ça coïncide parfaitement au personnage dit : méchant.

    L’intrigue est rondement menée. Elle monte même en puissance au fil des pages. On soupçonne tout le monde et personne tellement c’est bien fait.

    La romance est jolie, c’est comme un point d’ancrage pour les personnages principaux. Ils vivent des choses de plus en plus dures et leur attachement les sauvent du gouffre qui les entoure. D’ailleurs, le personnage masculin est très attachant. Solann est doux et bon. Sa gentillesse et sa sensibilité nous touchent. On a de la peine pour lui. On se demande même comment il fait pour tenir le coup.

    Bien sûr Julianne celle pour qui il a un coup de cœur lui tient la tête hors de l’eau et lui apporte le réconfort dont il a besoin. Entre eux tout se fait très vite peut-être même trop vite, mais on comprendra pourquoi. Et au vu de tout ce qui se passe dans la vie de Solann on se dit qu’heureusement il la au près de lui.

    Julianne est une jeune femme douce, mais je ne sais pas pourquoi je ne m’y suis pas attachée. Elle a un grand cœur, mais seul Solann comptait pour moi.

    Ce que j’ai aimé aussi, c’est que tout au long de l’histoire le tueur nous parle de ce qu’il vit et ce qu’il fait subir à ses pauvres victimes. Et à travers ses récits, on essaye de découvrir qui il est sans jamais y arriver.

    La seule chose qui m’aura manqué dans ce roman, ce sont quelques rebondissements au niveau de l’intrigue. J’aurais aimé que quelqu’un soit sur la piste du tueur et que tout soit moins facile pour lui.

    Évidemment, je vous recommande ce roman ainsi que les autres romans de cette auteure.

    Note : 8/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :