• Homecoming - Ludivine Delaune et Delinda Dane

     

    Résumé :

    Au premier regard, Jaxon Blake et Dylan Sparks se sont détestés. Pourtant, quand cette dernière doit trouver en urgence une famille d’accueil pour une fillette maltraitée, elle semble n’avoir d’autre choix que de se tourner vers Jaxon, dont le foyer Homecoming est devenu un havre de paix pour de nombreux gamins abandonnés.
    Mais peut-elle vraiment se fier à cet homme au passé trouble et inquiétant  ? Dylan le sait, elle n’a pas droit à l’erreur. Car quand la vie d’un enfant est en jeu, elle ne peut se permettre le moindre faux pas…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, BMR et aux auteures Ludivine Delaune et Delinda Dane pour ce livre en Service Presse. 

    En commençant ce roman, j’étais presque sûre de l’aimer. J’avais tellement adoré les deux premiers tomes que pour moi ça me semblait évidant et heureusement, je ne me suis pas trompée ! À savoir que l’on peut très bien lire ce tome indépendamment des deux autres.

    Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Jaxon et Dylan.

    Jaxon est le directeur d’un foyer où sont placés des enfants et Dylan est une assistante sociale qui s’occupe de dossiers d’enfants maltraités. Ils ont tous les deux de forts caractères, mais sont assez opposés à première vue. Même s'ils ont les mêmes aspirations dans leur vie, je n’aurai pas beaucoup misé sur eux. Pourtant, le destin a décidé qu’ils devaient se rencontrer peut importe la manière. D’ailleurs, la rencontre entre Dylan et Jaxon est le moment le plus drôle du roman et peut-être aussi un des plus émouvants.

    Dylan est une femme qui donne tout pour son emploi quitte à se perdre elle-même. On va la voir évoluer au fil des pages et s’ouvrir un peu plus. J’ai beaucoup aimé son lien avec sa sœur.

    Jaxon est un homme avec de multiples facettes. Il est assez brut de décoffrage, mais c’est aussi un homme au cœur tendre. Lorsqu’on le voit avec « ses gamins », il nous touche énormément. Son grand cœur m’a fait fondre. Son histoire personnelle est aussi très émouvante.

    Jaxon et Dylan sont deux personnages extraordinaires. On va les suivre avec beaucoup de plaisir. J’ai adoré les voir se rapprocher. Ça ne va pas être évidant entre eux, cela va même être un peu explosif. Mais une fois la tension retombée, on va voir de très belles choses pleine de tendresses. Ils vont apporter la touche de fraîcheur idéale à ce roman.

    Ce roman est une très belle lecture sur la seconde chance, mais aussi sur l’espoir. Il nous montre que peu importe notre passé, on mérite tous d’être heureux. Évidemment, il faut se battre pour y arriver, mais parfois le destin se met sur notre route pour nous donner quelques coups de pouce. Parfois, une simple rencontre dut au hasard peut tout remettre en question.

    Dans cette histoire, j’ai aimé les émotions qui ressortent de page en page. Quoiqu’il arrive, elles sont fortes et intenses.

    Encore une fois, les auteures nous embarquent dans une histoire assez difficile. Les sujets abordés sont d’une grande violence. Certains passages sont même durs à lire. Malheureusement à travers cette fiction une terrible réalité nous ouvre les yeux sur les souffrances cachées d’un grand nombre d’enfants.

    Si j’avais une petite remarque à faire, c’est que la fin arrive bien trop vite à mon goût. Certains personnages me manquent déjà.

    Je vous conseille vivement ce roman ainsi que les précédents.

     

    Note : 9/10

     

    #Véronik



    #NetGalleyFrance

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :