• Help ! Je suis devenue populaire - Céline Musmeaux

     

    Résumé :

    « La vie nous joue parfois de sacrés tours ! »


    Lilou n’a jamais eu la vie facile au lycée. Cataloguée « intello », elle a toujours longé les murs en essuyant les critiques concernant sa banalité.

    Seulement, un événement a fait basculer son existence durant l’été. Sa mère s’est remariée. La voici dotée d’un beau-père aisé et d’une demi-sœur prête à tout pour lui donner confiance en elle.

    La veille de la rentrée, cette dernière décide de la prendre en main afin de révéler sa beauté.

    Après un relooking complet, Lilou se présente au lycée. Elle est méconnaissable et attire tous les regards, même celui de Gabin, le garçon sur lequel elle craque depuis deux ans.

    Son rêve est-il en train de se réaliser ou va-t-il virer au cauchemar ?

     

    Lisez de la Soft Romance® et plongez dans une histoire d'amour tout public abordant des thèmes d'actualités à travers l'adolescence et le début de l'âge adulte.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nymphalis et à l'auteure Céline Musmeaux pour ce livre en Service Presse.

    Comme chaque mois Céline Musmeaux nous embarque dans ses aventures livresques. Son univers de soft romance est toujours impressionnant. Ce roman en particulier n’est pas celui qui me faisait le plus rêver. J’avais peur de plonger dans un univers un peu trop adolescent pour moi et c’est d’ailleurs avec cette appréhension que je l’ai commencé. Mais comme souvent, je me suis trompée et j’ai lu ce roman à une vitesse folle. Je me suis tout de suite accrochée aux personnages principaux et je ne pouvais pas m’empêcher de les suivre à travers tous les chapitres.

    Dans ce roman, on aborde le thème de la popularité à l’école. Ça m’a d’ailleurs rappeler pas mal de feuilletons que j’adorais regarder plus jeune. On peut se demander si être populaire est une bonne chose. Pour certains, oui, c’est une évidence, mais je pense qu’il faut avoir les épaules pour et notre héroïne Lilou va vite se rendre compte que ce n’est pas si facile.

    Après un été Lilou va retrouver le chemin du lycée avec un look totalement différent de qui elle était avant. Grâce à l’aide de sa nouvelle demi-sœur, elle a appris à affirmer sa féminité. Tout ça parait idyllique seulement les fauves ne sont jamais très loin.

    Du jour au lendemain, sa vie scolaire va changer du tout au tout. Les filles la jalousent et les garçons ne voient plus qu’elle. Évidemment, elle tape dans l’œil du garçon de ses rêves, mais tout ne va se passer comme prévu. Ce garçon s’appelle Gabin, c’est la star de l’école, mais entre ange ou démon, mon cœur balance.

    Un autre personnage va intégrer l’intrigue, Malo. Je l’ai adoré, qu’il fasse la gueule, qu’il ri, qu’il pleure peut importe, j’ai tout aimé. Comme ça, on dirait un ange pourtant, Lilou va le fuir comme la peste, c’est vrai qu’il parle le plus souvent avec ses poings.

    Au final, Lilou est une fille adorable et complètement délurée qui va se retrouver face à des actes et des situations trop difformes à gérer.

    Ce roman nous parle d’harcèlement, de superficialité, de familles recomposées, mais aussi et surtout d’amour. Il est décrit d’une superbe manière. On parle du premier amour, celui qui vous semble essentiel pour respirer, celui qui vous fait battre le cœur et tordre l’estomac.

    Pour finir, j’ai adoré le bonus à la fin, mais il m’a juste manqué un petit épilogue, du style 10 ans plus tard..., mais ce n’est que mon avis.

    Note : 9/10

     

    #Véronik

    #celinemusmeaux #TeamMusmette


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :