• Et si l'aube nous appartenait Tome 2 - Cendrine Roca

     

    Résumé :

    Une histoire de passion amoureuse
    Après le départ de l'homme qui a ravivé son cœur et avec qui elle a vécu une passion fulgurante, Alexandrine retrouve sa vie. Les interrogatoires se succèdent, la police recherche toujours les braqueurs en fuite et compte sur sa coopération, tandis que sa famille est aux petits soins. Obligée de mentir à tous, elle pourra néanmoins compter sur ses plus proches amis, Clarisse et Franck, pour la soutenir. Parviendra-t-elle à se détacher de cet homme dont elle ignore jusqu’au nom ? Et si l’occasion lui était donnée de le revoir, serait-elle prête à tout quitter une dernière fois ?
    Plongez dans le second tome d'un roman mêlant amour, passion et mystère !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à l'auteure Cendrine Roca pour ce livre en Service Presse.

    Lors de ma première lecture du Tome 1, j'avais eu un Coup de cœur pour celui-ci et c'est avec un immense plaisir que je l'ai relu avant de commencer ce Tome 2. Les émotions étaient aussi fortes que la première fois et j'ai terminé ma relecture en pleurs avec une boule dans la gorge, mais j'étais pressée de découvrir la suite des aventures d'Alexandrine.

    Ce Tome 2 commence très fort, les événements et les émotions sont plus que bien décrits. Je suis complètement en larmes pendant tout le début de celui-ci. Les mots m'ont imprégné jusqu'au plus profond de mon être. J'étais totalement chamboulée.

    Je peux vous dire, que je n'ai pas du tout été déçue par ce second opus qui est pour moi à la hauteur du premier et clos parfaitement bien l'histoire d'Alexandrine.

    Cette fin se termine tout en douceur et me fait chaud au cœur. J'aurai lu encore quelques pages sans problème.

    Il m'a juste manqué ce qu'il va se passer pour la joyeuse bande plus tard. Savoir ce que Franck et Clarisse vont devenir. Sinon, c'était parfait.

    Ce Tome est très intense dès le début avec le retour à la vie réelle d'Alexandrine. Elle doit faire face à cette brusque réalité qui dès qu'elle ouvre les yeux prends possession de son être tout entier. C'était juste waouh !!!

    Vient ensuite les interrogations, les retrouvailles avec ses amis Clarisse et Franck ainsi que sa famille...

    Clarisse et Franck sont deux personnages que j'ai fortement appréciés. Les liens d'amitié sont indélébiles et très forts entre tous les trois. C'était beau à voir et touchant.

    Ce que traverse Alexandrine est très bien décrit. C'est un personnage très attachant, elle m'a vraiment émue.

    Ce Tome est très prenant du début à la fin. On passe par pleins d'émotions. On découvre une autre vie et d'autres chemins. Des personnages très touchants par leurs histoires personnelles.

    Je ne veux pas vous en dire plus, mais c'est vraiment une histoire qui vaut le coup d'être lue.

    Ces deux tomes de « Et si l'aube nous appartenait » m'ont beaucoup plu et j'ai été transportée ailleurs.

    Je suis ravie d'avoir fait cette découverte et vous recommande vivement de découvrir à votre tour ces deux tomes.

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :