• Et à la fin ... - Jean-Louis Stéphanie

     

    Résumé :

    Kathleen n'a jamais eu une existence facile. Petite, elle a dû se battre contre la vie, quitte à parfois prendre des risques. Au grand dam de son entourage, « cette tête brûlée » entend bien mener à terme l'objectif qu'elle s'est fixée avant de mourir.

    Même si revenir en arrière peut s'avérer décevant, « Kate » le sait : « Les batailles de la vie sont menées par ceux qui n'abandonnent jamais »

    De plus, elle veut que cet homme connu jadis, tienne sa promesse.

    Lui, le seul qui fait battre son cœur depuis ses cinq ans.

    Et à la fin, peut-on aimer malgré la fatalité ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à Evidence Editions et à l'auteure Jean-Louis Stéphanie pour ce livre en Service Presse. 

    Au vu du genre de ce roman, je savais que ce serait difficile, que j'allais sûrement être bouleversée lors de ma lecture, mais je ne regrette pas d'avoir franchi le pas, de mettre, laisser tenter par cette histoire, parce qu'elle ne se lit pas seulement, mais elle se vit.

    Je l'ai vécu à fond la caisse, j'ai éprouvé pleins d'émotions : j'ai souri, espéré, j'ai été tendue par certaines situations, j'ai eu peur, j'ai retenu mon souffle...

    Je peux vous dire qu'ici l'auteure nous offre une histoire : poignante, profonde, forte, bouleversante, dure, mais tellement belle que lorsque j'arrive au mot « Fin », j'ai quand même le sourire aux lèvres.

    J'ai eu un gros coup de cœur pour ce roman, pour le personnage de Kate, mais pas que...

    Ici, nous faisons la connaissance de Kate. Kathleen Carter, « Célèbre malgré elle ». Une fille de 20 ans qui se bat depuis sa naissance contre la maladie.

    Pour celle pour qui « le moindre effort devient de plus en plus difficile » nous prouve par la force de son caractère, son envie de se dépasser toujours plus. À quel point la vie peut être cruelle, mais qu'elle vaut la peine d'être vécue.

    Quand il ne nous reste plus beaucoup de temps, chaque moment que nous passons sur terre est précieux. Il faut chérir chaque instant comme si, c'était le dernier.

    Kate est un personnage auquel je me suis de suite attachée. Par sa présence, sa détermination à avancer, elle nous insuffle l'envie de vivre. Elle se pousse à dépasser les limites, mais elle nous pousse nous aussi à nous battre et ne rien lâcher, jusqu'à la fin...

    Pour Kate, jusqu'ici, c'était : « Pas d'attache. Jamais. Avec personne ». Même avec sa mère, elle avait mis une barrière pour se protéger.

    Depuis son départ, 5 ans auparavant, Kate n'avait plus de vie sociale. Elle espérait un jour son retour et qu'il tienne enfin sa promesse.

    Extrait : J'ai mis ma vie en stand-by, je n'ai aucun ami. Tout ce que j'ai fait est d’espérer revoir un jour celui qui m'avait fait une promesse !

    Kate, qui est discrète, déteste être le centre d'attention et lorsqu'elle rencontre cet inconnu, il va faire chavirer son existence.

    Lui, son opposé. Il est cash, n'aime pas perdre son temps. Il ne va pas la ménager, ni mâcher ses mots pour lui faire réaliser qu'elle ne profite pas de la vie comme elle le devrait.

    Qu'est-ce que j'ai aimé cet homme ! Il a complètement fait fondre mon cœur.

    Ce roman est tout simplement magnifique, plein de suspens, de force, d'amitié et d'amour.

    Je vous recommande sans hésiter, cette histoire, qui a fait battre mon cœur à cent à l'heure, a fait couler mes larmes, mais restera pour longtemps dans ma mémoire.

    Dans mon cœur jusqu'à la fin...

     

    Note : 10/10

    #Emi

    Pour commander le livre "Et à la fin ...", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/venus/et-a-la-fin?search_query=et+a+la+fin&results=56


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :