• Est-ce que Maxence embrasse bien ? - Christelle Da Cruz 219 pages

     

    Résumé :

    Trentenaire, célibataire… mais pas encore désespérée !

    Se faire larguer après dix ans de relation et emménager seule pour la première fois de sa vie ? Ce n’est pas tout à fait ce que Caroline avait imaginé pour ses trente ans. Perdue au milieu des cartons (et dans sa vie), elle tombe sur son vieux journal intime et y redécouvre les questions qu’elle se posait quand elle avait quinze ans.
    Est-ce que tu es heureuse ?
    Est-ce que Love Actually est aussi bien que tu l’espérais ?
    Est-ce que Maxence embrasse bien ?
    Justement, elle n’a rien de prévu dans les prochains mois, si ce n’est sortir avec ses amis pour oublier son ex. Alors pourquoi ne pas en profiter pour chercher une réponse à toutes ces questions ?

     

    Mon avis :

    Après avoir lu son roman "La prophétie des Sept" que j'avais beaucoup aimé, je me languissais de lire celui-ci et de découvrir la plume de l'auteure dans un autre genre. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. J'ai trouvé cette histoire très sympa !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Caroline Schulteiss, trente ans.

    Alors que Caroline partage la vie de Thomas depuis plus de neuf ans, celui-ci la quitte du jour au lendemain. Pour Caroline qui n'avait pas du tout vu venir cette situation, c'est un véritable choc. Elle ne s'attendait pas après tout ce temps à ce que son couple « vole en éclats ». Pourtant, c'est bien le cas !

    Jusque-là, Caroline ne s'était jamais interrogée sur son « propre bonheur », alors cette rupture brutale, c'est l'occasion pour elle de mettre les choses à plat et de repartir sur de bonnes bases. Un nouveau départ s'impose !

    Après toutes ces années, Caroline va « vivre seule » pour la première fois. Elle va donc par la même occasion faire du tris dans des cartons et trouve dans l'un deux son journal intime lorsqu'elle était adolescente.

    Ce journal, c'est le nouveau « challenge personnel » de Caroline, mais aussi la chance de faire un « saut dans le temps » et pourquoi pas de répondre à certaines questions qui sont restées sans réponse.

    Qui était Caroline à quinze ans ? Quelles questions se posait-elle ?

    En tout cas ce qui est sûr, c'est que répondre à ces questions, ça risque de lui apporter plein de surprises et surtout une à laquelle elle n'aurait jamais pensé.

    Caroline est un personnage que j'ai beaucoup aimé.

    Cela m'a plu de la suivre dans son quotidien, mais aussi dans le cadre de son travail d'assistante sociale dans un hôpital. J'ai trouvé qu'elle était très investie dans celui-ci. En tout cas, elle faisait tout pour faciliter les démarches des gens dont elle s'occupait.

    Ici, nous pouvons aussi voir Caroline très entourée par ses amis : Louise, Lydia et Guillaume. Tous les quatre, ils forment vraiment un vrai cercle solide. Toujours présents pour les uns et pour les autres, dans les bons comme dans les mauvais moments. Leur amitié, loyale et sincère était très belle à voir. J'ai été très touchée !

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était très prenant, plein d'humour, d'amitié, de rencontres, d’introspection, d'entraide, de soutien, de voyages... Une vraie bouffée d'air frais !

    J'ai été conquise du début à la fin. C'est dommage que l'histoire ne durait pas plus longtemps, car je serais bien restée plus longtemps avec les personnages. D'ailleurs, je les ai adorés !

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :