• Erreur 404 : Cœur en pause - Sissie Roy

     

    Résumé :

    Je réponds toujours sincèrement, avec une touche de sarcasme, d’ironie, d’humour, mais aussi de désillusion. Ce serait aller contre ma nature de leur vendre que la vie est un joyeux monde de Bisounours. “

     

    Une YouTubeuse qui perd goût à la vie du jour au lendemain et un jeune homme toujours prêt à se plier en quatre pour le bonheur des autres ? Ça donne soit un combo parfait, soit une histoire à éviter.

     

    Pour le découvrir, c’est à Mykonos qu’il va falloir s’envoler...

     

    C’est là-bas que Romane part pour se reconstruire, dans la maison familiale de son meilleur ami Sheldon. Mais quelle n’est pas sa surprise d’y rencontrer le cousin de ce dernier !

     

    Quand les sentiments entrent en jeu, difficile de faire la distinction entre ce dont on a besoin et ce qu’on aime.

     

    Et c’est encore plus difficile lorsque cela met en péril une précieuse amitié !

     

    Mon avis :

    Après les deux tomes de « Summer paradise », j'avais hâte de découvrir la nouvelle gourmandise de l'été de l'auteure Sissie Roy. Je ne regrette pas du tout, car l'histoire m'a beaucoup plu.

    Ici, nous faisons la connaissance de Romane Harris une YouTubeuse aux cheveux couleur lilas. Après un incident qui a fait comprendre à Romane qu'elle n'allait pas bien du tout, celle-ci décide pendant quelque temps de se retirer des réseaux sociaux.

    Pour se refaire une santé et guérir de ses maux, Romane accepte la proposition de son meilleur ami Sheldon et part s'exiler à Mykonos en Grèce.

    Romane quitte donc New York et va rejoindre la maison familiale de Sheldon.

    Là-bas, Romane ne sera pas seule puisque tous les étés la maison est habitée par Axel le cousin de Sheldon.

    Pour Axel, cette maison, c'est : son petit coin de paradis, l'endroit qui lui permet enfin de respirer.

    Pour Romane et Axel, comment va se passer la colocation ?

    Romane et Axel sont deux personnages auxquels je me suis très vite attachée.

    Romane est beaucoup perturbée. On sent vraiment tout son mal-être qui est très présent.

    L'auteure décrit parfaitement ce que Romane ressent. C'est intense !

    J'ai beaucoup apprécié en découvrir plus sur sa chaîne YouTube « Le courrier du cœur d'une névrosée ». Les petites anecdotes étaient très sympas également.

    Quant à Axel, c'est un homme passionné par son métier, mais aussi très soucieux des gens qui l'entoure. On sent que son passé l'a blessé et qu'il n'en est pas ressorti indemne. Sa rencontre avec la belle et fragile Romane pourrait bien le déstabiliser.

    Extrait : Grâce à elle, ma vie s'illumine et renaît de ses cendres.

    Axel est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé doux, très attentionné, patient. Il m'a fait fondre !

    « Erreur 404 : Cœur en pause » n'est pas une histoire simple. Le problème de Romane est réel, important. L'auteure traite très bien ce sujet et le fait en profondeur.

    J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant l'histoire de Romane et Axel. Cependant, j'ai regretté qu'il n'y est pas de visites dans Mykonos pour nous faire davantage voyager.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :