• Don't Let Me Down - Sarah West

     

    Résumé :

    Dylan est SDF, il vit dans la rue depuis 10 ans, il n'a plus d’espoir, n’a plus de vie. Il se drogue pour oublier ses problèmes et se prostitue pour pouvoir se payer ses doses. Il est dans une spirale d’où il ne pense jamais sortir. Il attend la mort, il le sait, la grande faucheuse viendra un jour le chercher. Un jour, en allant à la supérette du coin, il va faire la connaissance de Callie. Il va la sauver d’un viol et elle voudra en faire son ami.

    Callie habite dans les plus beaux quartiers d’Hollywood, elle a tout pour être heureuse, elle est riche, déjà promise au plus beau parti que son père lui a trouvé. Mais les apparences peuvent être trompeuses. Là où beaucoup de monde pourrait l’envier, elle vit en fait, dans sa cage dorée, un véritable cauchemar. Son fiancé est un monstre, son père n’a d’intérêt que pour ce qu’elle pourra lui rapporter, elle n’existe pas pour sa mère. Elle aussi sombre dans une dépression, jusqu’à ce qu’elle rencontre Dylan.

    C’est l’histoire d’une rencontre entre deux personnes de classes sociales complètement différentes, qui vont se reconnaître dans leurs malheurs. Deux âmes sœur qui se rencontrent au détour d’une rue et qui vont devoir se battre, contre leurs familles et leurs démons, pour pouvoir vivre leur amour.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Sarah West pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Déjà, bravo pour la couverture et le titre qui correspondent parfaitement à l'histoire ainsi qu'au personnage de Dylan.

    Je dois avouer qu'avant de me lancer, j'avais quelques appréhensions par rapport au genre de cette romance, mais dès que j'ai commencé ma lecture, j'étais à fond. J'en ai oublié tout le reste même si ça restait quand même inconsciemment dans un coin de ma tête.

    Dès le début, ça commence fort lorsque nous faisons la connaissance de Dylan, vingt-sept ans. L'auteure nous plonge tout de suite dans le bain et dans l'enfer qui est sa vie depuis qu'il s'est retrouvé à vivre dans la rue.

    Cela fait dix ans que Dylan y vit et il est confronté chaque jour à la violence, la prostitution, les vols... Même si c'est dur, à force, il s'y est fait, comme tout le reste. Pour supporter tout ça, Dylan n'a qu'une échappatoire : la drogue. C'est « la seule chose » qui lui permet d'oublier les horreurs de son quotidien et de s’évader pendant quelques heures. Sans elle, Dylan ne pourrait pas survivre.

    Dans son malheur, Dylan peut compter sur la présence et le soutien de Freddy qui l'a pris « sous son aile » depuis le début. Grâce à lui, c'est moins difficile et surtout, il n'est pas seul.

    J'ai beaucoup aimé leur relation qui s'est tissée au fil des années passées dans la rue. On sent à quel point ils tiennent l'un à l'autre malgré les circonstances et leurs différences.

    Dylan n'attend plus rien de la vie, celle-ci l'a laissé tomber il y a bien longtemps et aujourd'hui, il s'est fait une raison. Il le sait, à la fin, c'est la mort qui l'attend. Et il a accepté son « sort ».

    Pour lui, c'est un combat de chaque instant. Autant lorsqu'il est confronté à sa réalité qu'à son passé. Ses souvenirs bons et mauvais ne sont jamais loin de la surface.

    Seulement, lorsque Dylan l'a rencontre elle, Callie, c'est son monde qui bascule. Elle, cette fille si différente de lui, mais pourtant également si proche.

    Dylan, pourra-t-il avoir une « deuxième chance » ?

    Puis il y a elle, Callie, vingt-et-un ans.

    En la voyant au premier abord, on peut penser que Callie a tout pour être heureuse. Après tout, elle est jeune, a un toit au-dessus de sa tête, de l'argent, et même un fiancé. Sauf que sa vie est loin d'être aussi idyllique qu'il n'y paraît. C'est même tout le contraire. Sa vie dans sa « prison dorée » est « déjà toute tracée ».

    Lorsque Callie le rencontre lui, Dylan, ce SDF drogué, sa vie prend un nouveau tournant. Il la sauve de bien des façons.

    Grâce à lui, sa présence, Callie a un « but » et retrouve un nouveau souffle. Mais jusqu'à quand ?

    L'amour, est-il « plus fort que tout » ?

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture.
    Je trouve que l'auteure a très bien géré le thème abordé. Par ses descriptions, elle nous plonge au cœur de la rue et de sa dureté. Ici, on est loin du pays des Bisounours, mais bien dans le réel et dans l'horreur. Bien sûr, il y a aussi des moments plus doux, de la complicité, de l'amitié et de la sincérité.
    Les deux personnages, Dylan et Callie sont deux personnages auxquels je me suis très vite attaché. Par leur vécu, ils nous percutent et nous touchent au plus profond de nous. On se prend un vrai uppercut !
    Malgré toutes les épreuves que vit Dylan au quotidien, grâce à l'arrivée de Callie dans son monde, il retrouve un peu d'espoir et se fait illuminer par cette fille qui lui apporte un peu de bien-être dans son univers obscur.
    Franchement, j'ai pris plaisir à les suivre tout le long de l'histoire, dans les bons comme dans les mauvais moments.
    À leurs côtés, j'ai ressenti beaucoup d'émotions. J'en ai même eu les larmes aux yeux. C'était intense !
    Avec eux, on se laisse porter et on se laisse facilement attendrir. Ils sont trop mignons ! J'ai adoré leur sensibilité, leur naturel et la passion qui les anime.
    Quand je suis arrivée à la fin, j'étais autant triste qu’apaisée.
    Je ne regrette pas de l'avoir lu ce roman même si je ne suis pas ressortie indemne de ma lecture. C'était fort !
    Bravo à l'auteure pour cette histoire qui sort des sentiers battus. J'ai adoré malgré les moments plus durs. C'est un coup de cœur !
    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :