• Ce stupide Cupidon - Cécilia Dogrul

     

    Résumé :

    Il y a trois ans, Ella n’a pas été surprise d’être totalement invisible aux yeux de son meilleur ami Thomas lorsqu’elle a maladroitement tenté de lui déclarer sa flamme. Son indifférence – qui a d’ailleurs vite tourné à l’oubli après le départ de celui-ci au Canada – était attendue.
    Il faut dire qu’Ella est une fille banale, voire transparente à côté de sa meilleure amie Alicia, la bombe du lycée.  
    Et lorsque Thomas rentre soudainement en France, le quotidien d’Ella est chamboulé. Ses sentiments pour lui n’ont pas changé, mais Thomas la verra-t-il différemment après toutes ces années ? Et surtout, a-t-elle la moindre chance contre une Alicia bien décidée à le séduire ?
    La compétition pour gagner les faveurs de Thomas vient de commencer, et celle-ci promet d’être intense ! Préparez-vous. En amitié comme en amour, tous les coups sont permis…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, aux Éditions HLAB et à l'auteure Cécilia Dogrul pour ce livre en Service Presse. 

    J’ai choisi ce roman pour le résumé. La couverture m’attirait évidemment, mais ce n’est pas ce qui m’a séduite. Et ce qui est marrant, c’est que j’avais très envie de lire ce roman jusqu’au moment de le commencer. Sur le coup, je tournais au tour, mais il ne me donnait plus envie. Et pourtant, à ma grande surprise, j’ai été complètement happée par l’histoire dès les premières pages. Une chance pour moi, mais aussi un grand plaisir vu qu’au final, j’ai adoré ce roman et qu’il est aux portes de mes coups de cœur. Je ne sais pas ce que j’ai le plus aimé : l’humour ou l’amour.

    Ce roman nous fait découvrir Ella, une jeune femme très peu sûre d’elle. Ella est la bonne copine qui se plie en quatre pour ses amis quitte à passer après. Sa vie se déroule paisiblement accompagnée de ses fidèles amis. Alicia est sa meilleure amie, entre elles aucune cachotterie. Pourtant lorsque un homme va s’inviter entre elles plus rien n’aura de sens. Ella va découvrir son amie sous un nouveau jour.

    Ella va retrouver son ami d’enfance, Thomas. Elle l’a toujours secrètement aimé et le revoir après plusieurs années va chambouler son quotidien. Entourée de ses amis, elle va entreprendre de le séduire pour le conquérir. Pourtant bien que soutenue la tâche lui paraît des plus compliquée.

    Un ancien ennemi, Paolo va lui proposer un deal sur-mesure pour l’aider dans sa manœuvre. Pour Ella, c’est comme donner son âme au diable pourtant rien ne peut l’arrêter. L’amour qu’elle porte à Thomas est plus fort que tout.

    Autant, on apprend rapidement à adorer Ella de part son caractère autant on déteste tout aussi rapidement Paolo à cause de son caractère. Thomas lui est plus insignifiant, il est agréable et gentil, mais peut-être trop.

    Le duo Paolo/Ella est extraordinaire, je les ai adorés ainsi que les deux plus proches amis d’Ella, Fanny et Romy.

    Paolo a été une belle découverte.

    Cette histoire ce lit très facilement. Un bon nombre de rebondissements rythme l’histoire. Tout ne va pas être un long fleuve tranquille. Nos héros vont devoir affronter pas mal d’obstacles, mais les émotions vont être bien présentes. Les bonnes, les mauvaises peut importe, notre cœur va battre à l’unisson avec eux. J’ai adoré ressentir toutes ses émotions.

    Dans ce roman, plusieurs thèmes sont abordés, mais ce que je retiendrais au final, c’est que j’ai lu une magnifique histoire d’amour. Elle sort complètement de l’ordinaire, mais sa pureté est parfaite. Ce roman décrit l’amour avec un grand A. Celui qui vous tombe dessus sans vous donner le choix. Celui qui est une évidence. Celui qui vous fait battre le cœur plus que de raison. Celui qui vous tient éveillé même lorsque l’épuisement est là. Celui qui vous permet d’exister et de vous sentir entier. Puis celui qui tout simplement vous rend heureux. Une conception simple et utopiste et pourtant, c’est ce dont on rêve tous d’avoir un jour.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9,5/10

     

    #Véronik

     

    #NetGalleyFrance


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :