• Burning Dance - C.S Quill

    Résumé :

    Un roman percutant, incisif et passionné.

    Ce broché regroupe l'intégralité de l'aventure Burning Dance ! 
    Découvrez le nouveau coup de cœur de Fyctia et Nisha Editions. 
    Le passé peut laisser des traces bien plus profondes que quelques cicatrices. Sin, fuyant perpétuellement ses démons, en sait quelque chose. 
    Elle a presque tenu toutes ses promesses. Il ne lui en reste plus qu'une à honorer avant d'être libérée d'un serment mystérieux : atteindre la finale du plus grand concours de danse des États-Unis. 
    Rien ni personne ne la fera dévier de son objectif. Pas même l'agaçant Jolan. 

     

    Mon avis :

    J'avais hâte de découvrir enfin le livre de C.S Quill « Burning Dance ».

    Lorsque je me suis lancée, j'ai eu dû mal à lâcher ce livre, tellement je voulais savoir ce qui aller se passer pour nos héros Sin et Jolan.

    Malgré des débuts difficiles pour tous les deux, on devient vite accrocs à eux.

    L'auteure nous transporte complètement dans l'univers de la danse, mais son histoire ce n'est pas que ça.

    La danse certes, mais aussi l'amitié, les promesses, l'amour, le passé, le présent, l'avenir, la renaissance...

    C'est tout ça Burning Dance et plus encore.

    Même si à la base, l'univers de la danse n'est pas mon univers, moi qui ne sait pas du tout danser. Je dois dire que C.S Quill de part ses descriptions, l'amour et les sensations qu'elle nous fait partager pendant son histoire sont tellement puissants, que l'on ne peut que être sensible à cet art.

    J'ai eu l'impression de vibrer en même temps qu'eux et d'être complètement transportée par les sensations que la danse peut procurer.

    Ici, nous découvrons Sin, elle a un objectif et on sent qu'elle va se donner la peine et les moyens d'arriver à ses fins.

    Elle va rejoindre grâce à son amie Lylia, une colocation de 4 mecs : Carlos, Brennan, Charly et Jolan.

    Nous ne savons pas grand choses sur elle au début, elle se dévoile petit à petit aux fils des chapitres.

    Son exigence du départ de se faire passer pour sourde et muette en dit long sur elle. Elle est désarmante. Elle est mystérieuse et détachée.

    Depuis deux ans, elle s'est forgée une carapace plus épaisse qu'un mur de briques et ne s’ouvre à personne.

    On voit qu'elle est en retenue et se laisse guider par son passé et ses promesses, un vrai mantra.

    Au travers de la danse, elle se libère complètement et vie les choses à fond. C'est comme si elle était possédée par la musique.

    Étant donné qu'elle ne se livre pas ou très peu, ça a été difficile pour moi au début de m'attacher à elle, mais je sentais qu'elle cachait quelque chose d'important et qui façonnait celle qu'elle était.

    J'ai pu apprécié ces 4 garçons, tous attachants à leur manière, chacun sa personnalité. Dès les premières minutes, Jolan envoi du lourd. Il est exécrable au possible et pas très attachant par ses actions.

    Jolan, a eu un passé difficile qui fait qu'il est comme ça aujourd'hui. Il est franc et ne cache pas qui il est et ce qu'il ressent pour les femmes. Sin va t-elle le changer ?

    Je suis vite passée au dessus de ça que ça soit pour Sin ou Jolan.

    A travers ce qu'ils vivent, ils se livrent l'un à l'autre, on les voit grandir et se métamorphoser.

    C'est vraiment une histoire puissante, détonante, on ressent pleins d'émotions.

    J'ai vraiment apprécié les points de vues alternés et même ceux auquel on ne s'attend pas.

    J'ai vraiment passé un très bon moment en lisant leur histoire. Je ne peux que vous recommander ce livre.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :