• Boot Camp - Léana Soal



    Résumé :
    ELLE déteste recevoir des ordres
    IL a pour mission de la mettre au pli...


    Olivia, jeune journaliste au caractère impétueux et à la langue bien pendue, se retrouve envoyée avec ses collègues en séminaire de cohésion. Le but ? Recréer un esprit d'équipe et leur remettre les idées en place.
    Mais lorsqu'ils débarquent au beau milieu de la jungle guyanaise dans un Boot Camp organisé par des légionnaires, le petit groupe comprend rapidement qu’il ne s’agit absolument pas de vacances organisées ou d'un simple groupe de parole.
    D’épreuves physiques en leçons de morale, nos apprentis aventuriers devront se surpasser afin de prouver leur volonté de solutionner la mésentente qui gangrène le journal.
    Pour Olivia, qui déteste l'autorité, les choses s'annoncent (très) mal... Et ce n'est certainement pas cet instructeur froid, distant et inflexible qui lui fera ployer un genou.
    Enfin, normalement…

    Mon avis :
    Cela faisait un long moment que j'avais envie de découvrir cette histoire et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !
    Ici, nous faisons la connaissance d'Olivia, une jeune femme qui travaille au sein d'un journal.
    Jamais Olivia ne se serait imaginée se retrouver en Guyane dans un centre de formation de la légion étrangère. Pourtant, il va bien falloir que tous ses collègues et elle s'y fassent, car leur patron a décidé qu'une semaine d'aguerrissement ne pourrait leur être bénéfique pour se remettre « les idées en place ». C'est leur « dernière chance » !
    S'il en faut beaucoup à Olivia pour la décourager, ce Boot Camp est très loin de la réjouir. Surtout qu'elle déteste « l'autorité ».
    Une chose est sûre, Olivia n'était pas préparée à devoir affronter autant d'épreuves, ni à le rencontrer lui, le sergent-chef Connor.
    Toutefois, Olivia ne compte ni lâcher prise, ni baisser les bras et encore moins fermer sa petite bouche.
    Olivia est une jeune femme pour qui j'ai eu énormément d'admiration. Elle est à l'écoute et attentive à ses collègues. Elle fait preuve de courage, de force, de volonté et de détermination. C'était vraiment époustouflant de la voir autant persévérer et se dépasser même si c'était plus que difficile. Chapeau bas !
    Puis il y a lui, celui qui lui en fait voir dès le début, le sergent-chef Connor.
    En onze années au sein de la légion, il a vu passer de nombreuses recrues et ce n'est pas elle, avec sa langue bien pendue qui va le déstabiliser et lui faire oublier ses objectifs. Cependant, cette insolente aux iris noisette le trouble plus que de raison. Et une chose est sûre, c'est qu'elle pourrait mettre à mal son « self-control ».
    Extrait : Cette fille lutte aussi fort que moi contre une attirance que nous refusons autant l'un que l'autre.
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture.
    Tout d'abord, quel plaisir de retrouver la plume de l'auteure que j'avais pu découvrir avec son livre « DARK Lies ».
    J'ai totalement accroché avec notre belle héroïne Olivia qui habite à Cassis, pas très loin de chez moi. C'est une femme avec un gros caractère et une force incroyable. Bravo à elle !
    En ce qui concerne notre sexy sergent-chef, lui aussi m'a beaucoup plu. Même s'il est plus difficile à cerner. On sent toute sa sincérité et son engagement pour son métier. Comme il le dit si bien, la légion, c'est famille.
    Ensuite, je n'avais encore jamais lu de roman qui a pour thème les légionnaires et je dois dire que l'auteure traite parfaitement le sujet. Il y avait un immense respect !
    Ici, j'ai été en totale immersion. Jusqu'au cœur de la jungle.
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 9,5/10

    #Emi


    #PrimeReading


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :