• Baby Random Tome 1 - Gaïa Alexia 511 pages



    Résumé :
    Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia à Chicago. Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?

    Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse.
    Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?

    Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?

    L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !

    Mon avis :
    J'avais ce premier tome depuis très longtemps (2018) donc, il était temps que je le sorte enfin de ma Pal. Même si j'appréhendais le thème "Triangle amoureux", je me languissais de découvrir ce roman de l'auteure. Franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai accroché tout de suite. C'est un coup de cœur !
    Ici, nous sommes à Chicago où nous faisons la connaissance de Célia, une jeune femme de 21 ans qui travaille dans un café. Il y a son boss, Max, mais aussi ce client inconnu de 11 h 05.
    Célia n'a pas été épargnée par la vie et n'est clairement pas aidée par les siens. Alors, sa voisine Mona et son ami Béni sont pour elle, une vraie bénédiction dans son quotidien. La mamie et son franc-parler, c'est quelque chose !
    Célia n'a pas l'habitude de se lâcher, mais il aura fallu qu'une soirée pour changer le cours de son « destin ». On peut dire que celui-ci est plus qu'imprévisible !
    Max, le Français et boss de Célia est persévérant et sous le charme de la belle. Alors, il ne compte pas laisser passer sa « chance ».
    Célia, écoutera-t-elle plutôt la passion ou la raison ?
    Avec ce premier tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. Même si ça commence doucement, c'est fluide et entraînant.
    Célia est une héroïne qui n'a pas une vie toute rose, mais elle se montre « courageuse » et « forte ». Cependant, à des moments, j'aurais préféré qu'elle s'affirme un peu plus. Surtout face à son frère. Arf !
    Ici, l'auteure ne nous ménage pas. Les émotions sont au rendez-vous. D'ailleurs, j'ai versé quelques larmes.
    Avec Célia, on est sur des charbons ardents. On peut dire que rien n'est simple pour elle et que les obstacles se font nombreux. C'était très éprouvant !
    Est-ce que Célia fera les bons « choix » ?
    Quand je suis arrivée à la fin, je n'avais pas envie que ça se termine. Maintenant, il me tarde trop de commencer la suite.
    Je vous recommande vivement ce premier tome !

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :