• Avec toi, ailleurs c'est ici - N.C Bastian

    Résumé :

    Il n’y a que près de lui qu’elle se sent chez elle

    Elijah. Depuis hier, Cassie ne cesse de repenser à ce nom. Elle ne cesse de repenser à ce basketteur au corps d’athlète et au sourire envoûtant qui l’a invitée à un match, et au moment agréable qu’ils ont partagé sur le chemin du retour. Pourtant, elle s’était promis de profiter de ce voyage à Paris pour rester loin des hommes. Le plus raisonnable serait de l’oublier et de continuer son séjour comme elle l’a commencé  : seule. Mais Cassie sait qu’au fond d’elle, elle espère le revoir. Sauf que, si Elijah connaît l’adresse de son hôtel, elle n’a, quant à elle, aucun moyen de le contacter. Avec un peu de chance, lui aussi aura envie de la revoir…

     

    Mon avis :

    Quel plaisir de retrouver la plume de l'auteure N.C Bastian !

    N'ayant pas lu sa trilogie « Stay », je ne connaissais pas le personnage d'Elijah, mais j'ai été ravie de le découvrir dans cette nouvelle.

    J'ai vraiment passé un super moment de lecture, un joli coup de cœur pour Cassie et Elijah. J'en aurai aimé un peu plus avec un petit épilogue.

    Ici, nous rencontrons la jolie et douce Cassie. Cassie est partie de chez elle, du Vermont après une lourde trahison. Un besoin de changer d'air, de profiter de la vie, elle rejoint la ville de Paris.

    Alors qu'elle est en pleine visite, elle va rencontrer Elijah une star du basketball. Il est joueur dans l'équipe des Chicago Monsters, Elijah est à Paris lui aussi pendant quelques jours.

    Elijah, va-t-il apporter ce petit grain de folie qui manque à la vie de Cassie ?

    J'ai vraiment beaucoup aimé ces deux personnages, j'ai souri, été émue par leur complicité, leurs échanges au point d'en avoir les larmes aux yeux.

    Bravo à l'auteure, car malgré que ça soit une nouvelle, donc une histoire courte, elle est arrivée à faire passer énormément d'émotions et aussi apporter de l'humour. J'ai été très touchée par leurs histoires personnelles, mais aussi par leur rencontre et leurs moments passés ensemble.

    C'était beau, magique, je dirais même féerique !

    J'ai été conquise du début jusqu'à la fin. Fin, que je ne voulais pas voir arriver.

    Cassie et Elijah, deux âmes perdues qui n'attendent rien de l'autre et pourtant...

    Je vous recommande de vous laisser tenter par cette nouvelle que vous pouvez retrouver en format numérique, mais aussi dans le recueil « Tant de raisons de s'aimer ».

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :