• Adopted Love Tome 2 - Gaïa Alexia 533 pages

     

     

    Résumé :

    Alors que son passé le ratrappe, le sauvera-t-elle ? 

    La suite tant attendue du nouveau succès Fyctia ! 
    Alors qu'il doit faire face à ce qu'il redoutait le plus, Teagan découvre qu'il n'avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l'affronter ? 
    Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ? 

     

    Mon avis :

    Lorsque je termine le Tome 1, je me dis que heureusement, j'ai le Tome 2. Je le commence dans la foulée. Nous reprenons, où se termine le Tome 1.

    Avec ce qu'il s'est passé, ce que Teagan a fait, il sait ce qui l'attend.

    Lorsque ça arrive vraiment, tout s'effondre autour de lui. C'est complètement seul qu'il affronte ce qui lui tend les bras.

    Bravo à Alexia, car vraiment, grâce à ses descriptions, j'ai été en totale immersion dans le milieu carcéral.

    Ce Tome 2 m'a fait passer par une multitude d'émotions. C'était très intense !

    J'ai souffert en même temps que mon Teagan.

    Teagan, malgré ses 17 ans est plus digne que n'importe qui. C'est un héros au grand cœur, un écorché de la vie. Il n'a pas été épargné, mais il est bien plus humain que certaines personnes.

    Il a une force et une détermination incroyable. Il m'a épaté !

    Son passé et son présent se percute et il s'en prend plein la tête. J'ai été très peinée par ce qu'il a subi. Ce mec encaisse, encaisse, mais se relève. Il est époustouflant !

    J'ai plus qu'adoré ce personnage masculin.

    Pour ce qui est d'Elena, elle oscille entre l'amour qu'elle porte à Teag et la peur au ventre fasse à ses assaillants qui ne reculent devant rien pour la déstabiliser.

    Les moments qu'elle passe avec Teag sont magiques, touchants.

    L'auteure a mis en avant le harcèlement scolaire d'une façon terrible. Malheureusement, c'est réel et c'est vraiment affreux.

    On se rend compte ou certaines personnes sont prêtes à aller. Ce qu'elles sont capables de faire par méchanceté et jalousie.

    Elena n'arrive pas à se confier à sa famille, pourtant, ils sont là pour elle, mais c'est plus fort qu'elle. C'est très dur à lire ce qu'elle ressent, ce qu'elle a au fond d'elle-même.

    Les pressions qui pèsent sur elle sont énormes.

    Tout ce qu'elle traverse la rend plus forte. C'est un vrai dépassement de soi qu'elle nous offre.

    J'ai pu apprécier son caractère, elle ne mâche pas ses mots. C'est aussi quelqu'un de fragile qui tient à sa famille. Elle va tout faire pour les préserver.

    Avec ce livre, on met aussi le point sur la politique. L'influence qu'on certains. C'est écoeurant ! La vérité est là devant nous.

    Elena va se trouver des alliés inattendus pour l'aider à sortir Teagan de là. Nous avons ici, le vrai pouvoir de l'amitié vraie.

    C'était surprenant et très drôle par moments. Cela a permis de découvrir un peu mieux certains personnages. Une bouffée d'air frais dans la quête d'Elena. Et ça fait du bien.

    Franchement, ces deux tomes d'Adopted Love sont des Coups de cœur.

    Ce tome est prenant, je l'ai lu d'une traite. Je ne voulais pas qu'il se termine. Teagan et Elena vont me manquer.

    Je ne peux que vous recommander ce livre. J'ai hâte de retrouver la plume d'Alexia pour une prochaine aventure.

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :