• Xmas Truth - Manon Donaldson

     

    Résumé :

    Sept ans, sept hivers, sept Noëls.

    Annabelle a tout mis en œuvre pour éviter de retourner chez elle en ces temps de réjouissances, multipliant les excuses bidons.

    Si cette année elle ne peut s'y soustraire, trouvera-t-elle la force d'affronter celui qui l'a fait fuir ?

    Et si pour ce Noël on lui faisait finalement le cadeau de la vérité ?

     

    Mon avis :

    J'aime beaucoup les romans de Noël et je dois dire que cette petite histoire m'a bien plu. J'ai trouvé vraiment dommage qu'elle soit si courte. Pour moi, il a manqué des moments de partages.

    Toutefois, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux.

    Les sentiments et le passé de nos deux héros sont bien décrits.

    Je n'ai pas vu passer le temps en découvrant leur histoire et quand je suis arrivée à la fin, un mot me vient : « Déjà ». J'en aurai voulu plus, plus d'eux, plus de moments de Noël, plus de partage avec les amis et la famille.

    Ici, nous faisons la connaissance d'Annabelle. Cela fait 7 ans qu'elle a quitté cet endroit avec perte et fracas. Elle avait prévu de ne jamais revenir dans cette minuscule ville, mais la santé de sa mère la pousse à faire pour une fois un effort.

    Lorsqu'elle est partie, il y a 7 ans, Annabelle était désemparée, détruite. C'est sous le coup de la colère qu'elle a fait ses bagages.

    « Jave était la promesse de son bonheur ». Maintenant, c'est un endroit sans saveur. Annabelle a fui pour estomper la douleur.

    Et si en faisant ça, elle avait encore plus aggravé les choses ?

    Annabelle, est-elle vraiment heureuse sans lui ?

    Extrait : Il a été mon premier... Le premier amour, le premier amant, le meilleur ami, le protecteur et il n'avait pourtant suffi que d'une fraction de seconde pour qu'il disparaisse du paysage.

    À peine arrivée, Annabelle va se retrouver « debout devant son passé ».

    Et si pendant tout ce temps la vérité était autre ?

    Je vous recommande ce roman qui j'espère vous ferra passer comme à moi un bon moment de lecture.

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :