• Voyage interdit - Tara Jones 434 pages

     

    Résumé :

    Oublier ses remords, voler vers la vie. 

    La rentrée à L'Excel Academy de Boston est une nouvelle vie qui commence pour Stella. Elle est encore très jeune mais a déjà traversé une terrible épreuve : un grave accident de voiture a coûté la vie à sa meilleure amie et lui a valu quelques jours de coma. 
    Depuis, Stella bénéficie d'un curieux don qu'elle préfère garder secret : elle peut voyager hors de son corps et voler où son esprit la conduit. C'est inquiétant mais aussi libérateur ; dans ces voyages, elle oublie un peu son deuil, ses remords, sa douleur. 
    Cependant, elle y est toujours toute seule. 
    Jusqu'au jour où elle y rencontre Sebastian. 
    Elle découvre vite qu'il est le hockeyeur vedette de l'équipe du lycée. Il est arrogant, énervant... et très séduisant. Mais que vient-il faire dans ses voyages astraux ? Et pourquoi peut-il la voir et lui parler alors que cela semble impossible pour tous les autres ? Stella et Sebastian vont apprendre à se connaître lors de ces voyages et surtout découvrir qu'ils pourraient peut-être avoir un avenir commun dans la vie réelle.

     

    Mon avis :

    J'avais découvert l'auteure Tara Jones avec sa série « Le Contrat » et lorsque j'ai vu la couverture de son nouveau roman à paraître, je me suis dit : il me le faut ! La couverture est juste splendide !

    Moi qui ne suis pas habituée aux romans du genre fantastique, je ne suis pas du tout déçue, bien au contraire.

    Une fois ce roman terminé, un seul mot me vient, c'est « magnifique ! ». Franchement, j'ai adoré ! C'est un joli coup de cœur pour moi.

    J'ai été une nouvelle fois conquise par la plume de l'auteure. Par cette histoire originale, les personnages certes jeunes, mais très attachants.

    Dès le début, la magie a opéré sur moi. J'étais impatiente d'en apprendre plus sur Sebastian et Stella.

    Ici, nous faisons la connaissance de Stella qui s'apprête à faire sa rentrée dans un nouveau lycée. On peut dire qui pour elle qui vient de Miami où il fait chaud, son arrivée à L'Excel Academy de Boston va changer sa vie du tout au tout.

    Stella est tout de suite attachante, elle a un lourd passé qui a laissé de profondes blessures et une empreinte sur sa vie. Elle est maintenant dotée d'une faculté qui lui apporte le dépaysement, l'évasion, qui lui fait l'espace de quelques heures oublier un peu la culpabilité intense qu'elle ressent.

    Cette faculté, c'est la possibilité de faire des Voyages Astraux.

    Ce thème est parfaitement expliqué, décrit et mené par l'auteure qui nous fait complètement voyager ailleurs, dans ce monde à part. J'ai trouvé ça fascinant.

    Je tiens à souligner le fait que lorsque je lisais ces passages, j'ai été totalement transportée par la réalité décrite. J'avais vraiment l'impression de voyager moi aussi. C'était vraiment intense comme expérience.

    Lors d'un de ses voyages, Stella va vouloir découvrir le fameux Sebastian dont tout le monde parle dans son lycée, mais qui est pourtant absent. Malgré tout ses amis lui gardent sa place en classe comme s'il n'avait pas disparu.

    Cette rencontre entre Sebastian et Stella va sceller leurs destins, nous ouvrir les portes d'un autre monde, nous faire découvrir un autre espace temps.

    Sebastian, ce jeune hockeyeur qui au début est totalement perdu, il ne sait pas trop ce qui lui arrive. Jusqu'à sa rencontre avec Stella, il se sentait seul dans ces lieux. Puis, il était mal aussi de voir sa famille si affectée...

    Je l'ai trouvé très touchant. J'ai vraiment eu des pincements au cœur de voir et ressentir autant sa détresse chez lui.

    Avec ce roman, j'ai été tenue en haleine du début à la fin et j'ai passé un excellent moment de lecture. Une très belle découverte !

    Je vous recommande cette histoire avec plaisir.

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :