• Un si charmant garçon - Christelle Rousseau

     

    Résumé :

    L'expression "donner le bon Dieu sans confession"... vous connaissez ? Mais un visage d'ange cache parfois l'âme d'un tueur...

     

    Quel rapport entre un petit garçon turbulent et assurément mal dans ses baskets et les disparitions d'enfants dans le petit village de Gleinbeigh en Irlande ? À première vue, aucun, mais il ne faut jamais se fier aux apparences...


    Pourquoi trente ans plus tard, un inconnu s'en prend-il à une journaliste d'un grand journal parisien ? Y a t-il un lien avec le tueur de rousses sur lequel elle enquête ? Qui est le malade qui lui envoie des cadeaux si spéciaux ?


    Et si passé et présent étaient liés ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à Evidence Editions, à l'auteure Christelle Rousseau et au Crazy Book Days pour ce livre en Service Presse. 

    Le résumé de ce roman m’a donné l’envie de le lire. L’histoire m’intriguait beaucoup ! Et je suis ravie d’avoir lu cette histoire pas toujours facile. Certains passages sont même très durs, mais c’est parfaitement adapté à l’histoire. Ce roman est fait en deux parties.

    La première est assez hallucinante. Tout tourne au tour d’un garçon prénommé, Ben. Ben a une personnalité assez unique. Malgré son jeune âge au début de l’histoire, on voit en lui le diable en personne. Cela m’a paru assez bizarre au début un si jeune garçon avec des pensées et des actes si cruels, mais je me suis demandée comment étaient ces tueurs en séries qu’on voyait dans les faits divers lorsqu’ils étaient jeunes. Y a-t-il un âge où commence la folie ? Non bien sûr que non. Eux aussi on été jeunes et ils ont bien dû commencer d’une manière ou d’une autre.

    Moi qui adore tout ce qui est psychologique, j’avoue avoir été passionnée par ce qu’il se passait dans la tête de Ben. Son intelligence est surprenante. C’est toute l’ambiguïté de ce personnage qui fait qu’on accroche à ce roman comme ci, on aimerait comprendre pourquoi, peut-être même essayer de lui trouver des excuses. J’ai d’ailleurs adoré le moment où une seule et unique personne comprends qui il a en face de lui !

    La deuxième partie commence sur les chapeaux de roues. Un vrai thriller se met en place. On rencontre la charmante Madison qui va se retrouver dans la ligne de mire d’un horrible tueur en série qui ne s’en prend qu’à un seul genre de femme, les rousses. Et bien sûr Madison est rousse. Malgré elle, Madison a en elle la solution pour résoudre cette terrible affaire, mais ce n’est pas si simple, car l’intrigue est très bien faite. Tout le monde va se faire berner. La police va se sentir surpassée par ce tueur qui est aussi intelligent que sadique.

    Ce tueur, est-il fou ? Est-il juste né sans cœur et sans âme ?!

    Tant de questions face à un être pareil. Je ne peux pas dire être humain, car l’humain ne peut pas ressembler à ça.

    Au final, jusqu’à la dernière page, on est à fond dans l’histoire. J’aurais juste aimé un petit épilogue pour combler quelques questions que je me suis posée une fois ma lecture terminée.

    Ce roman est très bien construit. Il se lit avec beaucoup de plaisir. J’ai aimé chaque personnage. Ils apportent tous une pierre à l’édifice.

    Si vous souhaitez lire un thriller passionnant, je vous recommande évidemment ce roman.

    Note : 9/10

    #Véronik

    Pour commander le livre "Un si charmant garçon", voici le lien de la boutique :  https://www.evidence-boutique.com/clair-obscur/un-si-charmant-garcon


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :