• Un second souffle - R.S Grey

     

    Résumé :

    Deux mois plus tôt, Abby n’avait guère de perspectives d’avenir. Mais désormais, avec un cœur tout neuf, elle a une seconde chance, et elle compte bien en profiter. Quoi de mieux qu’un road trip pour découvrir le monde et faire de nouvelles expériences  ? Si elle avait l’intention de partir seule, c’était sans compter l’irruption de Beck. Drôle, spontané, irrésistible  : avec lui, le voyage pourrait bien prendre une nouvelle tournure.

    Traduit de l’anglais par Eva Roques

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, Collection &moi et à l'auteure R.S Grey pour ce livre en Service Presse.

    Ce roman est pour moi un coup de cœur. Ce n’est pas le meilleur que j’ai lu, mais j’ai passé un tellement bon moment que je ne pouvais pas le mettre dans une autre case.

    Ce roman est bizarrement une vraie bouffée d’air frais. Pourtant, cette histoire est par moments tellement triste. Mais la note d’espoir qui véhicule tout le long du roman ne peux que donner le sourire.

    Dans cette histoire, nous rencontrons Abby une jeune femme qui a vécu une grande partie de sa vie dans les hôpitaux, mais voilà une greffe de cœur tant attendue va lui ouvrir l’avenir qu’elle ne pensait pas avoir. Elle va décider de ce lancer dans un road trip afin de commencer sa nouvelle vie comme il faut, mais comme la vie est bourrée de surprises un compagnon de route va s’incruster. Ce compagnon, c’est Beck.

    Beck est un jeune homme joyeux et adorable. On s’y attache dès les premières secondes. Sa personnalité y est pour beaucoup. Il va user de ses charmes afin d’être accepté dans l’aventure d’Abby. Beck est assez intriguant aussi. On comprend assez vite pourquoi Abby fait ce qu'elle fait. Mais pourquoi Beck suit-il une inconnue ? Peut-être que lui aussi a des secrets ?!

    Beck et Abby vont nous faire vivre avec eux une très belle aventure et un beau voyage. On va d’ailleurs voyager à travers leurs yeux, leurs regards, leur complicité.

    Le charme fait partie intégrante de cette romance. Tout est écrit avec douceur et beauté. En lisant cette histoire on est attendri, ému et parfois triste, car nos deux héros vont vivre de belles choses, mais aussi la vie va confronter Abby à ses pires angoisses. Jusqu’au bout, elle va devoir se montrer courageuse. Beck va se montrer fort pour elle, mais cela, va-t-il suffire ?

    Ce roman n’est pas si simple, des thèmes lourds et douloureux sont abordés, mais d’une si belle manière que je peux dire que je l’ai vraiment adoré ainsi que les personnages. J’ai appris à les aimer et je pense même ne pas les oublier de si tôt.

    Je vous recommande vivement cette romance.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :