• Un pyjama sexy pour Noël - Lucie Gohier

     

    Résumé :

    Laure s’englue depuis bien trop longtemps dans sa petite routine. Il faut dire que rien ne la tire vers le haut, entre son quotidien de femme au foyer, son conjoint apathique et sa mère malade.

    Justement, cette dernière souhaite réunir la famille pour ce qui sera sans doute son dernier Noël. Cela signifie malheureusement que la jeune femme va devoir cohabiter avec sa sœur jumelle, véritable peste !

    Mais cette réunion de famille pourrait bien donner une tournure inattendue à sa vie... Et s’il suffisait d’une seconde pour renouer avec son passé ? Et d’un Noël pour se réconcilier avec soi-même ?

    Laure n’a pas dit son dernier mot !

     

    Mon avis :

    Je ne connaissais pas cette auteure et j'ai beaucoup aimé sa plume. Je prendrais sans aucun doute plaisir à découvrir ses autres histoires.

    J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. Je n'ai pas vu le temps passer. Cependant, il m'a juste manqué un petit épilogue à la fin pour pouvoir profiter encore un peu des personnages.

    Ici, nous faisons la connaissance de Laure. Je dois dire que son histoire m'a fait de la peine et j'ai été touchée par son mal-être.

    D'ailleurs, l'auteure décrit parfaitement ce que Laure ressent, ce qu'elle vit aux côtés de son compagnon Mathieu avec lequel elle vit une relation depuis 5 ans. Au fil des années, ils se sont laissés envahir par la routine, sans faire ni l'un ni l'autre un effort pour redonner un coup de peps à leur couple.

    Extrait : Notre relation n'a rien de très palpitant. Une routine confortable, mais peu stimulante.

    Laure a une profonde blessure due à son passé. On sent vraiment, que c'est un événement qui a chamboulé sa vie et fait d'elle aujourd'hui qui elle est. Cela a malheureusement aussi impacté sur son présent avec Mathieu.

    Ce que Laure éprouve dans sa vie est vraiment très poignant !

    Cela fait 10 ans que Laure est partie pour s'expatrier à Paris. Elle a laissé derrière elle : ses parents, les Vosges et son meilleur ami Gabriel.

    Jusque-là, elle avait tout fait pour éviter de croiser sa sœur jumelle et Gabriel celui pour qui elle éprouvait plus qu'une simple amitié.

    Cet été-là, le coup bas de sa jumelle Elsa a été la goutte de trop pour Laure et elle a préféré fuir, s'effacer devant celle qui l'a trahi.

    Heureusement, à Paris dans sa nouvelle vie, Laure a pu compter sur une nouvelle rencontre : Marine. Je dois dire que je l'ai beaucoup apprécié. C'est une véritable amie !

    Quand la mère de Laure lui demande de faire cette année un effort, car ça sera sûrement son dernier Noël, c'est pour elle un vrai coup de massue.

    Laure, ferra-t-elle l'effort pour rendre sa mère heureuse ?

    Avec cette histoire, l'auteure nous fait malgré les coups bas, les difficultés du quotidien et la maladie partager de beaux moments, des instants qui restent graver à vie. C'était éprouvant, mais au final tellement beau.

    Je vous conseille ce roman qui représente bien ce que l'on peut attendre d'un roman de Noël.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :